Prisma Media Solutions réorganise ses expertises, toujours plus vers le sur-mesure

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mar 2016 à 10:24
Prisma Media Solutions réorganise ses expertises, toujours plus vers le sur-mesure
La régie Prisma Media Solutions s'offre une nouvelle vie en 2016 ! Place à une nouvelle organisation, autour de 5 nouvelles cellules visant à proposer des campagnes toujours plus sur-mesure.

Il n’y a pas que les nominations dans la vie, il y a des réorganisations aussi ! Une nouvelle semaine commence en ce lundi, alors commençons-là bien ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis bientôt deux ans. La preuve, pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Didier Aerts et Fabien Nunez en tant que nouveau team créatif chez Altmann+Pacreau, ainsi que l’arrivée d’Alexandre Suriano en tant que Digital Producer/Consultant UX au sein de DISKO, l’agence de communication indépendante. Pas plus tard que ce matin, nous vous avons aussi annoncé deux nouvelles nominations dans le secteur de la communication et du marketing. A présent, c’est du côté de Prisma, qui lançait en octobre dernier Switch, une nouvelle appli mobile dédiée aux jeunes, qu’il y a du nouveau. Et ça ne concerne pas une arrivée, mais un bouleversement de son fonctionnement ! En 2016, Prisma Media Solutions se transforme à toute allure !

« Toute l’année 2015, Prisma Media Solutions s’est attachée à mettre en place les bases d’une nouvelle structure de la régie de demain », explique aujourd’hui le site CBNews. Ce travail paie aujourd’hui ses fruits puisque la régie vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle organisation opérationnelle « dans un contexte media en profonde mutation et de plus en plus fragmenté ». A l’heure où « le conseil media nécessite toujours plus d’expertise et de réactivité à l’innovation », comme l’explique le communiqué diffusé, Prisma Media Solutions mise donc sur le développement de l’approche sur-mesure via 5 cellules : « L’Insight Room », pour saisir les problématiques sectorielles des annonceurs et les attentes de leurs consommateurs; « La Digital Room », pour garder une longueur d’avance technologique (en identifiant toutes nouvelles solutions et partenaires) et maîtriser le programmatique premium et sécurisé; « La Data Room », pour faire de leur audience des prospects et de leurs prospects vos futurs acheteurs; et enfin « La Creative Room », pour imaginer les opérations les plus émergentes et développer les contenus les plus engageants sur tous les devices. Dans le même temps, la régie du groupe Prisma Media met aussi en place une nouvelle entité permettant de renforcer « la fluidité des échanges et des achats médias avec les cellules achat des agences et les comptes clés de la régie », avec le lancement de « PMS Trading ». Quand la régie fait des grands travaux, ça donne ça !