Publicis Group : Laura Desmond sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2016 à 10:02
Laura Desmond sur le départ chez Publicis Group
Les RH dans le marketing, ce n'est pas que des arrivées. Les départs font aussi partie du quotidien du marché, et c'est le cas aujourd'hui au sein de Publicis Groupe : Laura Desmond quitte ses fonctions de Chief Revenue Officer.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en cette fin de mois d’octobre, synonyme de vacances pour quelques chanceux. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre-Eric Boulland au poste de Directeur du pôle expérience utilisateur chez 5ème Gauche, ainsi que l’arrivée d’Elie Kanaan au poste d’Executive Vice-Président en charge du Marketing chez Criteo. Aujourd’hui, ce n’est pas une arrivée mais un départ que nous vous annonçons, au sein de Publicis Groupe : Laura Desmond, Chief Revenue Officer, quitte ses fonctions.

Comme le révèle le site CBNews, « Publicis Groupe a annoncé la démission de Laura Desmond, sa chief revenue officer. Celle-ci prendra effet le 31 décembre 2016 ». Laura Desmond était en congé sabbatique depuis le 1er juillet 2016 pour des raisons de santé au sein de sa famille. Avant cela, elle dirigeait également les global client leaders du groupe, qui facilitent l’accès à l’ensemble des solutions technologiques, marketing et créatives de Publicis Groupe dans le cadre du Power of One. Auparavant, Laura Desmond était global CEO de Starcom Mediavest Group. C’est Rishad Tobaccowala, chief strategist de Publicis Groupe, qui avait assuré en intérim le rôle de chief revenue officer durant le congé de la professionnelle. Elle poursuivra désormais dans ses fonctions en tant que strategy and growth officer.