Publicis : Michel-Alain Proch nommé Directeur financier

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Nov 2020 à 06:06
Publicis : Michel-Alain Proch nommé Directeur financier
En janvier 2021, le groupe Publicis accueillera un nouveau Directeur financier en la personne de Michel-Alain Proch, nommé pour remplacer Jean-Michel Etienne à la fin de son mandat. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Coralie Boitrelle-Laigle chez M6 ainsi que de celle de Géraldine Quintard chez Lagardère Publicité News. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe Publicis qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Michel-Alain Proch au poste de directeur financier, à compter de la mi-janvier 2021. Dans le détail, le conseil de surveillance de Publicis Groupe a nommé le professionnel au directoire du groupe en remplacement de Jean-Michel Etienne dont le mandat prend fin, comme prévu, le 31 décembre. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « Michel-Alain Proch rejoindra le Groupe à la mi-janvier et reprendra les fonctions opérationnelles de directeur financier dans l’ensemble du périmètre de Jean-Michel Etienne après l’arrêté et la présentation des comptes de l’exercice 2020, à la mi-février ». De son côté, Jean-Michel Etienne restera dans le groupe jusqu’à l’été, en qualité de conseiller spécial du président du directoire et supervisera des services centraux et notamment « Re:Sources ». Avant de rejoindre Publicis, Michel-Alain Proch est notamment passé par Ingenico, Atos ou encore Extel. Il a aussi occupé des fonctions de direction chez Hermès en France et aux Etats-Unis et il a commencé sa carrière professionnelle en tant que consultant chez Deloitte & Touche en France et au Royaume-Uni. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !