Publicis Group

Publicis : Valérie Charpentier nommée Chief Talent Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Publicis : Valérie Charpentier nommée Chief Talent Officer

En ce mois d'octobre 2019, Publicis accueille une nouvelle recrue en la personne de Valérie Charpentier, nommée au poste nouvellement créé de Chief Talent Officer. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'octobre 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l'arrivée de Raphaël Catherin et de Jérémy Communier chez Dupont Lewis ainsi que la nomination de Lina Tajiran en tant que Head of Broadcast Marketing chez Havas. Aujourd'hui, c'est du côté de Publicis qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Valérie Charpentier au poste de Chief Talent Officer. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Valérie Charpentier nommée Chief Talent Officer chez Publicis

Comme le révèle le communiqué diffusé, Valérie Charpentier est nommée au poste nouvellement créé de Chief Talent Officer France de Publicis. À ce titre, elle rejoint le Comex du groupe en France. Elle aura pour mission de construire "les fondations d’une culture de leadership axée sur une gestion des talents moderne et adaptée à notre environnement en transformation constante" et travaillera en étroite collaboration avec Agathe Bousquet, CEO de Publicis Groupe en France, Gautier Picquet, COO de Publicis Groupe en France et les autres membres du Comex. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure chez Publicis, la professionnelle a travaillé neuf ans dans le groupe Richemont à Genève. Elle a été successivement vice-présidente en charge de la mobilité internationale et du développement des talents, directrice des ressources humaines de Cartier avant d’être nommée, en 2016, vice-présidente en charge de la mobilité et du développement des talents pour le groupe Richemont. Au cours de sa carrière, elle est aussi passée par chez Dior, PricewaterhouseCoopers et AIG.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Publicis : Valérie Charpentier nommée Chief Talent Officer
Pixel de tracking