Publicité : DoubleClick fait débarquer le Native Advertising sur tous les écrans

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2016 à 09:29
DoubleClick fait débarquer le Native Advertising sur tous les écrans
Le Native Ad, format roi de l'année 2016 en matière de publicité ? Sans aucun doute, comme l'illustre bien la régie publicitaire DoubleClick, qui étend sa solution de Native Ads à tous les écrans dès aujourd'hui...

A chaque problème sa solution, pas vrai ? En 2016 autant qu’en 2015, le problème des Adblockers reste un enjeu fort pour les marques. Ces dernières semaines, les AdBlockers, ces logiciels bloquant la publicité en ligne et de plus en plus utilisés par les jeunes internautes sont toujours au cœur de l’actualité et, surtout, des préoccupations des annonceurs. Et il y a de quoi s’inquiéter, quand on sait que les AdBlockers pourraient être à l’origine de 28 milliards de dollars de perte pour les annonceurs à l’horizon 2020. La solution, outre la mise en place de publicités plus pertinentes et moins intrusives, pourrait être de miser toujours plus sur le native advertising. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, en la matière, Snapchat pourrait représenter l’avenir du Native Advertising auprès des moins de 30 ans. Mais pas seulement. En effet, bien des acteurs entendent aujourd’hui miser sur le Native Ad, à commencer par DoubleClick…

En effet, comme le révèle le site offremedia, la régie publicitaire DoubleClick, spécialisée dans le ciblage comportemental sur Internet et rachetée par Google en 2007, étend aujourd’hui sa solution de Native Ads à tous les écrans, à l’heure où les consommateurs ont clairement opté pour un quotidien multi-écrans, allant du PC au mobile, en passant par la tablette et la télévision. Ainsi, concrètement, « jusqu’ici diffusées uniquement au sein des applications, les Native Ads de DoubleClick sont désormais disponibles pour tous les écrans et sur le web », explique le site, qui ajoute que la solution mise en place permet d’adapter automatiquement une même publicité sur tous les supports. « Annonceurs et agences média peuvent transmettre aux éditeurs certains éléments de leur création publicitaire (image, titre, illustration), compilés automatiquement par DoubleClick en fonction de l’emplacement souhaité et de la charte graphique de l’éditeur », comme en atteste The New York Times, qui a été l’un des premiers éditeurs à tester la solution. Le premier avant une longue liste, c’est certain !