Snapchat

Snapchat, l'avenir du Native Advertising auprès des moins de 30 ans ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pourquoi aller sur Snapchat aujourd'hui ?

Snapchat, plateforme incontournable pour communiquer auprès de la jeune génération aujourd'hui ? C'est ce que nous cherchons à vous montrer au quotidien ! Et ce ne sont pas ces nouvelles informations qui risquent de nous faire changer d'avis ! Snapchat, c'est l'avenir du Native Ad...

Pas une journée ne passe sans que l'on parle du phénomène Snapchat, cela se confirme aujourd'hui ! La semaine passée, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Snapchat venait de lever 175 millions de dollars et devenait toujours plus incontournable pour les marques. Avec cette levée de fonds, la plateforme passe un nouveau cap dans sa stratégie de développement, une semaine à peine après avoir franchi le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour. Et quelque chose nous dit que tout ça devrait savoir attirer les marques toujours plus sur le service ! Pour d'ores et déjà vous aider à communiquer sur la plateforme, nous vous dévoilions il y a quelques jours 5 exemples de marques communiquant bien sur Snapchat, de Snapchat à Amazon, en passant par Audi et Marriott. Aujourd'hui, c'est un article tiré du blog Will be group qui a attiré notre attention, en se penchant sur la question (qui nous obsède également au quotidien) "Comment les annonceurs ciblent les moins de 30 ans ?" Alors, la réponse ? Cela passe d'abord par un décryptage de l'application cryptée, clairement largement incomprise par les plus de 30 ans ! Et pour cause, "Nous avons fait en sorte que les parents aient beaucoup de mal à embarrasser leurs enfants", a déjà déclaré Evan Spiegel, le co-fondateur de l'appli.

Tous sur Snapchat !

Une fois que l'on comprend davantage le fonctionnement de l'application, entre ses snaps et ses stories, on se rend alors compte d'une réalité : Snapchat représente aujourd'hui "un nouveau média" pour la jeune génération. "Les contenus produits sur Snapchat sont conçus pour être éphémères et instantanés. En cela, Snapchat est à la fois le produit de notre culture de l’instantané et un accélérateur de la tendance à vivre dans l’instant. On y trouve des trésors insoupçonnés de créativité et d’absurdité", explique le blog, en donnant l'exemple de DJ Khaled, devenu roi de Snapchat (et roi auprès des annonceurs) avec des contenus vus par des millions d'utilisateurs. Ce qui fait aussi la force de Snapchat, c'est son utilisation de filtres, devenu un phénomène sur la toile en général, comme Facebook l'a aussi démontré en surfant sur le drapeau gay ou encore le drapeau français à l'occasion des attentats du 13 novembre. "Sur Snapchat, l’offre de filtres est plus systématique : elle permet aux utilisateurs de rendre leurs selfies drôles et décalés — un peu comme si le narcissisme exacerbé des ‘Millennials’ pouvait être atténué par une forme d’humour absurde".

Pourquoi aller sur Snapchat aujourd'hui ?

Mais surtout, comme le conclue Laëtitia Vitaud, auteur de l'article et Digital Marketing Officer, "La richesse de Snapchat vient de sa nature composite. C’est un média de masse : on peut y toucher, comme avec la télévision, une audience de plusieurs dizaines de millions d’individus. Mais c’est aussi un média permettant un ciblage très fin : les individus s’approprient ces contenus eux-mêmes et ne sont plus les réceptacles d’un contenu top down identique pour tous(...). Jusqu’à Snapchat, la publicité sur mobile n’était qu’une version miniaturisée des publicités sur PC ou des publicités télévisuelles". Or, cela, vous le savez désormais, ça ne passe pas auprès de la jeune génération, très exigeante en matière de publicité. Fort de ce constat et "parce que le mobile est aujourd’hui clairement identifié comme l’avenir de la publicité, on commence maintenant à concevoir, filmer et écrire des contenues adaptés au mobile, qui font le succès du modèle de Snapchat – du native advertising nouvelle génération". A vous de ne pas manquer le train en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat, Facebook, WhatsApp : Quel réseau social attire les plus jeunes ?
À lire aussi
Burberry, première marque de luxe à se lancer sur Snapchat Discover, tendance en vue ?
À lire aussi
Snapchat se lance officiellement dans le e-commerce
À lire aussi
Snapchat : Amazon, Audi, Marriott, 5 exemples de marques qui ont tout compris au phénomène
À lire aussi
Snapchat : Combien de temps en moyenne les jeunes passent-ils par jour sur l'application ?
Encore plus de contenus
Food il y a 5 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 6 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Snapchat, l'avenir du Native Advertising auprès des moins de 30 ans ?
Pixel de tracking