Publicité

Publicité : Evian, Orange, La Poste, Le palmarès de la pub 2016 d'Ipsos dévoilé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelles campagnes ont triomphé cette année ?

Hier soir, se déroulait la soirée des 30 ans du Palmarès de la Pub, un événement récompensant chaque année les campagnes publicitaires préférées des Français. Alors, quelles sont les campagnes qui ont marqué l'année de la communication ? Verdict par ici !

Il n'y a pas que les AdBlockers dans la vie, il y a aussi des publicités qui savent se faire remarquer. Vous le savez sûrement si vous êtes des fidèles de notre site, les logiciels bloquant la publicité en ligne occupent une place de choix dans notre ligne éditoriale puisqu'ils ont indéniablement un impact fort sur tout le secteur de la communication. Pas plus tard que le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous révélait ainsi que 53% des 16-24 ans sont adeptes d'AdBlockers en France, confirmant le phénomène selon lequel les jeunes internautes sont plus catégoriques en la matière que leurs aînés. Pour autant, cela ne signifie en aucun cas qu'ils sont entièrement réfractaires à la publicité en ligne. Comme le mettait bien en lumière la matinée de l'économie des médias de l'EBG la semaine passée, "n'en déplaise au cliché, les jeunes ne sont pas contre la publicité". Et justement, en matière de publicité, hier, jeudi 31 mars, Ipsos fêtait les 30 ans du Palmarès de la Pub, un événement récompensant chaque année les campagnes publicitaires préférées des Français. Justement, cette année, qui s'est démarqué ? Verdict tout de suite !

Quelles campagnes ont triomphé cette année ?

Trois catégories étaient mises à l'honneur hier soir : Communication extérieure (campagnes d’affichage), Ecrans (campagnes vidéo, web & TV) et Ecosystème (campagnes à dominante digitale se déclinant également offline). Evoquant "une difficulté de plus en plus grande, constatée tous les jours, à mobiliser l'attention", Hélène Delpont, Directrice Générale France d' Ipsos Connect, s'est dit heureuse de pouvoir primer les campagnes qui auront su se démarquer dans ce contexte délicat. Le prix de la communication extérieure a été remis à la marque Evian, avec l'agence BETC, devant McDonald's et Oasis x Les Minions. Le Prix Ecrans est remis au voyageur amoureux d'Orange, pour sa campagne menée avec Publicis Conseil, devant Meetic et Dior, ou encore Nina Ricci, Perrier et Carrefour. Enfin, le prix spécial écosystème est attribué à la campagne Star Wars de La Poste menée avec Havas Paris. "Nous avons considérablement innové avec nos clients pour les aider à relever les enjeux actuels. Nous évaluons avant la diffusion des campagnes, l'efficacité et la complémentarité des messages, des registres et des canaux. Nous mettons en place des solutions qui croisent la mesure d'audience passive et l'interrogation des consommateurs, pour cerner en particulier l'efficacité des campagnes TV + digital en fonction de leur niveau d'exposition", a conclu Hélène Delpont. Comme une belle manière de dire que le travail ne fait que commencer. A l'année prochaine pour la suite !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le panneau publicitaire inédit pensé pour rendre heureux, de quoi donner le sourire aux jeunes ?
À lire aussi
Publicité : 53% des 16-24 ans adeptes d'Adblockers en France, phénomène confirmé
À lire aussi
Social Media Marketing : Les étudiants réclament des publicités sociales bien ciblées
À lire aussi
Publicité : En 2020, la publicité mobile sera (presque) forcément native...ou ne sera pas !
À lire aussi
Créativité, co-création, expertise médias, les jeunes mis à l'honneur sur le marché publicitaire !
Encore plus de contenus
Food il y a 5 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 6 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Publicité : Evian, Orange, La Poste, Le palmarès de la pub 2016 d'Ipsos dévoilé
Pixel de tracking