Publicité : L’affichage publicitaire, plus efficace sur les jeunes que sur leurs aînés
Publié par Céline Pastezeur,
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Une étude menée par le leader suisse de la publicité extérieure affirme que l’affichage publicitaire connaît toujours une efficacité importante auprès des jeunes.
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Crédit : marketing-etudiant
Crédit : AFP
Les auteurs de l’étude APG/SGA en arrivent donc à cette conclusion : "Un artwork adapté au média augmente le potentiel de succès – autrement dit, une conception du sujet qui soit percutante et facile à comprendre par l’observateur. La pression publicitaire renforce en outre la mémorisation de la campagne d’affichage". A l’heure où le numérique occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des jeunes, il est bon de savoir que les campagnes traditionnelles d’affichage ont toujours un impact sur les plus jeunes consommateurs, même s’il est vrai que la tendance forte pour séduire cette tranche d’âge est de plus en plus le recours à la web série, d'ailleurs adoptée par la marque de sucre Daddy de CristalCo, après que la Banque Postale, Nokia et bien d’autres se soient lancés en premier.
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