Puma dévoile son « Flow » aux Millennials dans une campagne très créative

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Août 2019 à 08:44
Puma dévoile son « Flow » aux Millennials dans une campagne très créative
En cet été 2019, la marque d'équipement sportif Puma dévoile une campagne axée sur le flow et sur la vision qu'en ont les footballeurs qui font rêver les Millennials. En résulte une longue vidéo déjantée !

L’été 2019 se révèle décidément très sportif, et cela a tout pour plaire à la jeune génération. Selon plusieurs études menées ces dernières années, le basketball, le tennis, le football (aussi bien masculin que féminin), l’équitation et la natation constituent à ce jour les sports privilégiés par les moins de 30 ans, qui se passionnent aussi de plus en plus pour tout ce qui touche au fitness et à la course également, et notamment au plogging, une nouvelle façon de courir tout en protégeant la planète. Il y a quelques semaines, Only Sports & Passions, Kantar et Coca-Cola France dévoilaient une étude confirmant que, plus que jamais, Millennials et sports constituent aujourd’hui un mix gagnant pour les marques et les médias. Dans ce contexte, récemment, l’enseigne de sport Reebok et Cardi B surprenaient les Millennials avec une campagne drôle et délirante. Aujourd’hui, c’est Puma qui revient en force sur le devant de la scène médiatique, avec une campagne axée sur le flow. C’est à dire ?

À l’heure où, justement, la notion de « flow » n’est jamais très claire, la marque Puma a décidé d’y jeter un coup d’oeil et de donner la parole à ceux qui le prêchent. En résulte la campagne « Find Your Flow », avec son clip déjanté et surprenant. « À l’origine de l’idée créative : les ambassadeurs de marque. Güero, Suarez, Reus, Balotelli, Silva, ou encore Antoine Griezmann et Samuel Umtiti : autant de sportifs qui incarnent tout un chacun l’esprit Puma. Puisque ces icônes du ballon rond inspirent, les créatifs de la fourmi ont imaginé cette campagne dans laquelle chaque joueur propose sa propre définition du “Flow” et joue sa partition dans une symphonie sublimée par DJ Snake », explique le site Influencia, qui présente la campagne. En associant musique, sport et célébrités adorées de la jeune génération, Puma crée un cocktail unique et diablement efficace, avec un long spot vidéo à l’univers très particulier. Déployée progressivement dans toute l’Europe jusqu’à la reprise des différents championnats de football européens courant août, la marque donne aussi la possibilité à l’audience d’aller choper sur Spotify (aka plateforme partenaire), les albums et les playlists curatées par chaque joueur. Et si c’était ça le vrai flow ?