Marketing

Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante

En choisissant Cardi B comme égérie, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour transformer son image de marque. Place à une communication plus folle et plus étonnante, moins axée sur le sport.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques heures, la Génération Z est une génération qui dicte les nouveaux codes marketing. Mais de quelle manière au juste ? Ces derniers mois, de nombreuses études l'ont montré, les jeunes consommateurs veulent avoir affaire à des marques qui s'engagent, qu'il s'agisse de protéger la planète ou de défendre les droits de certaines communautés. Dans ce contexte, sur le plan social, Sodastream a récemment dévoilé une campagne bien pensée qui célèbres les droits de la communauté LGBT+. Sur le plan de l'écologie, Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging cet été. En marge de cela, les membres des générations Y et Z attendent des marques qu'elles les surprennent. Et, clairement, c'est ce qu'entend faire l'enseigne d'équipement sportif Reebok avec sa campagne "Nails", portée par Cardi B. Mais encore ?

Dans la lignée de sa campagne "Sport the Unexpected", Reebok a récemment dévoilé un film à la fois inattendu et absurde. Cet épisode, imaginé par l’agence Venables Bell & Partners (San Francisco) nous présente Cardi B qui enfile sa paire de chaussures et nous dévoile une manucure très étonnante et extravagante, sans oublier très utile. "En travaillant avec Cardi sur ‘Nails’, nous voulions créer un moment à la fois authentique et inattendu", a confié Inga Stenta, en charge du marketing mondial pour Reebok, dans un communiqué. "Nous avons adopté une approche différente en la mettant dans une situation peu commune, habillée des emblématiques Reebok Club C". En misant sur une égérie connue pour sa spontanéité et son côté excentrique, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour créer une vidéo drôle et décalée, en montrant également que l'identité de Reebok "s’apparente de plus en plus au lifestyle qu’au sport en lui même", comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. De quoi permettre à de plus en plus de jeunes clients de miser sur la marque dans leur quotidien !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Scoops Ahoy, le glacier de Stranger Things s'invite dans le monde réel, tout bon auprès des Millennials ?
À lire aussi
Booking met en scène toutes les émotions positives du voyage pour séduire les Millennials
À lire aussi
La compagnie aérienne KLM invite ses clients...à moins prendre l'avion pour protéger la planète
À lire aussi
easyJet et Buzzman transforment les photos Instagram des Millennials en cartes postales
À lire aussi
Transparence, frissons, collaboration, ce que les Millennials attendent des marques en 2019
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante
Pixel de tracking