Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2019 à 08:54
Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante
En choisissant Cardi B comme égérie, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour transformer son image de marque. Place à une communication plus folle et plus étonnante, moins axée sur le sport.

La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques heures, la Génération Z est une génération qui dicte les nouveaux codes marketing. Mais de quelle manière au juste ? Ces derniers mois, de nombreuses études l’ont montré, les jeunes consommateurs veulent avoir affaire à des marques qui s’engagent, qu’il s’agisse de protéger la planète ou de défendre les droits de certaines communautés. Dans ce contexte, sur le plan social, Sodastream a récemment dévoilé une campagne bien pensée qui célèbres les droits de la communauté LGBT+. Sur le plan de l’écologie, Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging cet été. En marge de cela, les membres des générations Y et Z attendent des marques qu’elles les surprennent. Et, clairement, c’est ce qu’entend faire l’enseigne d’équipement sportif Reebok avec sa campagne « Nails », portée par Cardi B. Mais encore ?

Dans la lignée de sa campagne « Sport the Unexpected », Reebok a récemment dévoilé un film à la fois inattendu et absurde. Cet épisode, imaginé par l’agence Venables Bell & Partners (San Francisco) nous présente Cardi B qui enfile sa paire de chaussures et nous dévoile une manucure très étonnante et extravagante, sans oublier très utile. « En travaillant avec Cardi sur ‘Nails’, nous voulions créer un moment à la fois authentique et inattendu », a confié Inga Stenta, en charge du marketing mondial pour Reebok, dans un communiqué. « Nous avons adopté une approche différente en la mettant dans une situation peu commune, habillée des emblématiques Reebok Club C ». En misant sur une égérie connue pour sa spontanéité et son côté excentrique, Reebok a trouvé l’occasion parfaite pour créer une vidéo drôle et décalée, en montrant également que l’identité de Reebok « s’apparente de plus en plus au lifestyle qu’au sport en lui même », comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. De quoi permettre à de plus en plus de jeunes clients de miser sur la marque dans leur quotidien !