Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En choisissant Cardi B comme égérie, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour transformer son image de marque. Place à une communication plus folle et plus étonnante, moins axée sur le sport.
La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques heures, la Génération Z est une génération qui dicte les nouveaux codes marketing. Mais de quelle manière au juste ? Ces derniers mois, de nombreuses études l'ont montré, les jeunes consommateurs veulent avoir affaire à des marques qui s'engagent, qu'il s'agisse de protéger la planète ou de défendre les droits de certaines communautés. Dans ce contexte, sur le plan social, Sodastream a récemment dévoilé une campagne bien pensée qui célèbres les droits de la communauté LGBT+. Sur le plan de l'écologie, Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging cet été. En marge de cela, les membres des générations Y et Z attendent des marques qu'elles les surprennent. Et, clairement, c'est ce qu'entend faire l'enseigne d'équipement sportif Reebok avec sa campagne "Nails", portée par Cardi B. Mais encore ?
Dans la lignée de sa campagne "Sport the Unexpected", Reebok a récemment dévoilé un film à la fois inattendu et absurde. Cet épisode, imaginé par l’agence Venables Bell & Partners (San Francisco) nous présente Cardi B qui enfile sa paire de chaussures et nous dévoile une manucure très étonnante et extravagante, sans oublier très utile. "En travaillant avec Cardi sur ‘Nails’, nous voulions créer un moment à la fois authentique et inattendu", a confié Inga Stenta, en charge du marketing mondial pour Reebok, dans un communiqué. "Nous avons adopté une approche différente en la mettant dans une situation peu commune, habillée des emblématiques Reebok Club C". En misant sur une égérie connue pour sa spontanéité et son côté excentrique, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour créer une vidéo drôle et décalée, en montrant également que l'identité de Reebok "s’apparente de plus en plus au lifestyle qu’au sport en lui même", comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. De quoi permettre à de plus en plus de jeunes clients de miser sur la marque dans leur quotidien !
La frontière entre fiction et réalité peut être très fine. Et lorsque le marketing s'invite dans l'équation, c'est plus vrai que jamais. À l'occasion de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, la marque de crèmes glacées Baskin-Robbins a su frapper un coup fort avec Netflix.
Pour fêter l'été et surtout aider le grand public à passer des vacances d'exception, Booking.com vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication qui mise tout sur l'émotion. Des émotions qui parleront très clairement aux Millennials.
Parce qu'il n'est pas toujours facile de comprendre ce que recherche la jeune génération en matière de marketing, on vous dévoile aujourd'hui quelques pistes à creuser, de façon à être prêt pour la rentrée !
Sport et humour font bon ménage en cet été 2019. Alors que le Japon se prépare à accueillir plusieurs événements sportifs de grande ampleur, le réseau mondial d'assurance AIG se donne pour mission d'aider les touristes à mieux préparer leur séjour sur place, avec l'aide des célèbres All Blacks.
Une compagnie aérienne qui incite ses clients à moins voyager en avion, ça paraît dingue. C'est pourtant bien ce que fait aujourd'hui KLM Royal Dutch Airlines dans sa campagne baptisée "Fly Responsibly".
En cette fin d'année, le groupe Lagardère vient d'annoncer la nomination de Patrick Valroff comme président du conseil de surveillance et président du comité d'audit.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante