Reebok et Cardi B surprennent les Millennials avec une campagne drôle et délirante

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En choisissant Cardi B comme égérie, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour transformer son image de marque. Place à une communication plus folle et plus étonnante, moins axée sur le sport.

La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques heures, la Génération Z est une génération qui dicte les nouveaux codes marketing. Mais de quelle manière au juste ? Ces derniers mois, de nombreuses études l'ont montré, les jeunes consommateurs veulent avoir affaire à des marques qui s'engagent, qu'il s'agisse de protéger la planète ou de défendre les droits de certaines communautés. Dans ce contexte, sur le plan social, Sodastream a récemment dévoilé une campagne bien pensée qui célèbres les droits de la communauté LGBT+. Sur le plan de l'écologie, Deliveroo invite les parisiens à se lancer dans le plogging cet été. En marge de cela, les membres des générations Y et Z attendent des marques qu'elles les surprennent. Et, clairement, c'est ce qu'entend faire l'enseigne d'équipement sportif Reebok avec sa campagne "Nails", portée par Cardi B. Mais encore ?

Dans la lignée de sa campagne "Sport the Unexpected", Reebok a récemment dévoilé un film à la fois inattendu et absurde. Cet épisode, imaginé par l’agence Venables Bell & Partners (San Francisco) nous présente Cardi B qui enfile sa paire de chaussures et nous dévoile une manucure très étonnante et extravagante, sans oublier très utile. "En travaillant avec Cardi sur ‘Nails’, nous voulions créer un moment à la fois authentique et inattendu", a confié Inga Stenta, en charge du marketing mondial pour Reebok, dans un communiqué. "Nous avons adopté une approche différente en la mettant dans une situation peu commune, habillée des emblématiques Reebok Club C". En misant sur une égérie connue pour sa spontanéité et son côté excentrique, Reebok a trouvé l'occasion parfaite pour créer une vidéo drôle et décalée, en montrant également que l'identité de Reebok "s’apparente de plus en plus au lifestyle qu’au sport en lui même", comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. De quoi permettre à de plus en plus de jeunes clients de miser sur la marque dans leur quotidien !