Qu'est-ce qui cartonne (vraiment) chez les Millennials ? Une conférence tente de donner la réponse

Ecrit par

Si vous aussi vous vous demandez au quotidien ce qui plaît et ce qui fonctionne réellement auprès de la jeune génération, sachez qu'une conférence organisée par Entrecom et L'ADN tentera de répondre à cette question mardi 26 septembre. Et meltygroup sera représenté pour mettre en avant son expertise sur le sujet !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission quotidienne d'Air of melty, c'est de vous aider à mieux cerner toutes les tendances marketing qui sont capables de vous aider à toucher toujours plus efficacement la jeune génération. En la matière, il y a quelques jours, nous vous faisions ainsi savoir que la newsletter pouvait constituer un atout marketing de choix pour engager les Millennials. Dans une autre optique, le Social Media Marketing constitue une force indéniable à l'heure où 45% des 18-35 ans veulent aujourd'hui acheter directement sur les réseaux sociaux. Encore pour donner un autre point de vue, le grand rendez-vous du marketing digital Dmexco 2017 dévoilait les tendances marketing à retenir entre intelligence artificielle, data et messenging entre autres choses. Mais puisque, vous le savez, il n'y a pas que l'online dans la vie, meltygroup cherche aussi à mettre en lumière son expertise des Millennials lors d'interventions en tout genre. Ainsi, le mardi 26 septembre prochain, à partir de 9 heures, Jérémie Clévy, Président de meltygroup, prendra part à une discussion avec Quentin Reygrobellet, Directeur général de Birchbox, dans le cadre d'une conférence organisée par L'ADN, qui présentera en introduction les drivers ou valeurs structurantes pour comprendre la génération des millennials et qui donnera l'occasion à l’agence Entrecom de présenter plusieurs typologies de formats vidéo qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Car s'il y a bien une certitude en cette année 2017, c'est bien le fait que la vidéo sur les réseaux sociaux constitue le format qui engage à tous les coups la jeune génération...à condition d'être bien conçue !

Comme l'explique le site L'ADN, "la mise en place de la fonctionnalité « vidéo » sur les plateformes sociales a transformé ces canaux en outils incontournables, véritables portes d’entrées de l’info. En parallèle, la consommation de ces contenus se fait majoritairement sur mobile. La production de contenu pensé pour ces supports concentre désormais les efforts des équipes créatives", et c'est notamment le cas chez meltygroup, groupe dédié aux Millennials et à la Youth Culture sur Internet qui revendique 90M de visites comptabilisées chaque mois sur l’ensemble de ses supports (sites, pages Facebook et chaîne Discover sur Snapchat), notamment grâce à ses 13M de fans sur Facebook, ce qui explique aisément la présence de Jérémie Clévy à cet événement. Alors, qui sont vraiment les Millenials ? Faut-il casser les codes pour leur plaire ? Quels contenus pour capter leur attention et les engager ? Quels formats vidéos ? Quels réseaux sociaux ? Quelles best practices ? Quelle stratégie de contenu vidéo et quel positionnement adopter ? Prenez part à la conférence organisée par L'ADN mardi 26 septembre prochain pour tenter de trouver des réponses à toutes ces questions !

Crédit : istock, x