Quand les Millennials dévoilent 7 règles à suivre pour engager…les « jeunes Millennials »

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2016 à 06:26
Les jeunes dévoilent des conseils aux marques !
Deux jeunes entrepreneurs de 17 ans confient au magazine Forbes 7 règles à suivre pour réussir à engager les jeunes Millennials. Quand la jeune génération parle de la jeune génération, les marketeurs écoutent...et apprennent beaucoup !

Quoi de mieux que d’écouter des Millennials pour savoir comment parler aux Millennials (et notamment aux « jeunes Millennials ») ? En mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous rendait l’information officielle : la génération Y est désormais succédée par la génération Z, alias les Plurals, aussi surnommée Génération K (pour Katniss Everdeen, héroïne d’Hunger Games) ou encore génération Refresh, avec les notions de plaisir, engagement et créativité pour caractériser les 18-25 ans. Et, qu’on se le dise, ces nouveaux jeunes sont extrêmement différents de leurs aînés, les Millennials, que l’on peut aujourd’hui engager en 5 points, comme on vous en a parlé la semaine dernière. En résumé, vous l’aurez compris, comprendre les jeunes est aujourd’hui compliqué. Alors imaginez donc les engager ! Heureusement, John Hall, contributeur pour le site internet de Forbes, peut aujourd’hui compter sur une aide précieuse : celle de deux jeunes entrepreneurs de 17 ans, Deep Patel et Connor Blackley, qui lui ont expliqué les règles à garder en tête pour toucher efficacement la jeune génération. Prêts ?

La première règle à suivre ne devrait pas vous surprendre si vous lisez régulièrement notre site : il vous faut aujourd’hui « présenter votre marque de la façon la plus simple et la plus honnête possible ». La vérité et l’authenticité sont aujourd’hui deux valeurs-clé concernant la jeune génération. « La plupart des audiences attendent de la transparence, les jeunes l’exigent. C’est ce qu’ils ont l’habitude de retenir de leurs marques préférées, et ils peuvent immédiatement sentir quand cette règle n’est pas respectée ». La génération no-bullshit, qui préfère les influenceurs du quotidien aux célébrités, a encore frappé ! La deuxième règle à respecter, on y revient encore, c’est le fait que « l’authenticité de la publicité est nécessaire ». En résumé, évitez les abréviations et le vocabulaire jeune si vous n’êtes pas jeune vous-même, cela sonnera forcément faux. Comme déjà évoquées sur notre site, les notions de confiance en les influenceurs, de création d’expériences personnelles et interactives ou encre de présence obligée sur les réseaux sociaux apparaissent dans la bouche de ces deux jeunes entrepreneurs. Enfin, le septième et dernier conseil à mettre en place pour les marques visant la jeune génération, c’est celui de « positionner votre marque de façon à créer un véritable impact ». L’engagement auprès d’une cause sociale ou écologique est de plus en plus important pour les moins de 30 ans. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour vous connecter avec les jeunes consommateurs : après la théorie, passez à la pratique !