Société

Quel bilan pour les vacances d'été 2021 des Millennials français ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quel bilan pour les vacances d'été 2021 des Millennials français ?

En cette période de rentrée, il est l'heure de jeter un dernier coup d'oeil à l'été qui s'achève ! À ce sujet, une nouvelle étude signée YouGov dresse le bilan des vacances des Français, avec un zoom sur les 18-34 ans.

Cette fois, c'est acté, c'est l'heure de la rentrée et les jeunes Français ne peuvent pas y échapper ! Même s'il est temps de retourner en cours ou au bureau, il semble que la jeune génération profite d'un moral au beau fixe actuellement, avec des 18-35 ans qui se montrent globalement optimistes pour les mois à venir, en dépit de quelques appréhensions. Peut-être ont-ils bien pu profiter de l'été pour se ressourcer et se détendre ? Une nouvelle étude signée YouGov dresse justement le bilan des vacances d'été 2021 des Français, avec un zoom sur les moins de 35 ans. Verdict, on note que 68% des 18-24 ans et 64% des 25-34 ans sont bien partis en vacances cet été, contre 59% de l'ensemble des Français. Dans le détail, près d'un jeune sur deux a misé sur un séjour en France contre un jeune sur 10 qui a mis le cap sur l'étranger. Dans le même temps, 7% des 18-34 ans ont voyagé en France et à l'étranger. Il s'agit d'un chiffre plus élevé que pour toute autre catégorie d'âge.

Quel bilan pour les vacances d'été 2021 des Millennials français ?
Crédit : Rawpixel / Unsplash

Pour leurs vacances, 40% des 18-24 ans ont misé sur le train, contre 15% de l'ensemble des Français, et 18% ont opté pour le bus, contre 6% seulement des Français. Mais ils sont tout de même plus nombreux à avoir emprunté une voiture (70%), tout comme leurs aînés les 25-34 ans (69%). Des aînés qui ont, eux, misé sur l'avion comme alternative à la voiture. Concernant le type d'hébergement privilégié, l'étude menée par YouGov met en lumière une grande diversité dans les options choisies par les 18-34 ans : 25% ont séjourné en hôtel, 25% chez des membres de leur famille, 22% chez des amis, 20% en camping et 15% en logement Airbnb notamment. Au sujet de l'impact de la pandémie de Covid-19, on note que 4 jeunes sur 10 estiment ne pas vraiment avoir été inquiétés à l'idée de partir en vacances dans un tel contexte, même si 34% se sont dits plutôt voire très inquiets à l'inverse. En réalité, les Z et les Millennials qui n'ont pas pu prendre de vacances pendant l'été justifient cela par des raisons financières, pour 52% des 18-24 ans et 50% des 25-34 ans. Mais, qu'on se le dise, la fin de l'été ne signe pas forcément la fin des vacances pour la jeune génération : près de 4 jeunes sur 10 envisagent de partir en vacances d'ici la fin de l'année 2021, preuve que le voyage est un sujet fort auprès de cette cible. Et, pour 28% des 18-24 ans et 25% des 25-34 ans, c'est même un voyage à l'étranger qui devrait être au programme. En espérant que le contexte sanitaire le leur permette !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
À lire aussi
La Génération Z, génération ultra généreuse ? C'est confirmé !
À lire aussi
Les jeunes françaises, trop embêtées sur les plages pour se dénuder ?
À lire aussi
Les Millennials, une génération plus verte...même en amour !
À lire aussi
77% des 18-34 ans utilisent les plateformes de streaming pour apprendre l'anglais
À lire aussi
7 jeunes sur 10 sensibles à la cause animale
Encore plus de contenus
Quel bilan pour les vacances d'été 2021 des Millennials français ?
Pixel de tracking