Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Chaque année, le Black Friday semble attirer de plus en plus de marques et de consommateurs. Selon une récente étude menée par l'institut d'études Feedback, plus d'un jeune sur dix prévoit de réaliser ses achats de Noël au moment du Black Friday pour profiter de promotions. Par ailleurs, une étude dévoilée par YouGov en ce mois de novembre 2019 a montré que seuls 28% des 18-24 ans et 33% des 25-34 ans estiment que le Black Friday devrait disparaître, contre 38% pour l'ensemble des Français. Aujourd'hui, c'est une étude menée par OpinionWay pour iloveretail.fr et baptisée "Les Français et le Black Friday" qui nous en apprend plus sur le rapport de la jeune génération à cette journée de soldes exceptionnelles qui se déroulera le dernier vendredi de novembre. Ainsi, on apprend notamment que, si 1 Français sur 2 attend le Black Friday 2019, les 18-34 ans sont ceux qui ont le plus l'intention de profiter de cette journée pour réaliser des achats.

4019816

En pratique, c'est le cas pour 59% des 18-34 ans contre 34% des 65 ans et plus. Les plus jeunes sont aussi ceux qui connaissent le mieux le concept du Black Friday. Seuls 14% des 18-24 ans n'en ont jamais entendu parler contre 27% des personnes âgées de plus de 65 ans. Mais combien les Français comptent-ils dépenser au cours de cette journée ? Selon l'étude, les Français ayant l’intention de réaliser des achats lors du Black Friday ont prévu un gros budget puisqu’ils envisagent de dépenser 233 € en moyenne lors de leurs achats de cette année, soit 10% de plus que l’an dernier (+21€). 28% des personnes interrogées déclarent disposer d’un budget d’un montant supérieur à 200 €. Pour les moins de 35 ans, l'addition promet d'être légèrement moins élevée puisque le budget moyen des 18-35 ans sera de 220€ pour le Black Friday. Mais pour acheter quoi au juste ? "Numéro 1 toutes catégories des rayons que les Français envisagent de dévaliser lors du prochain Black Friday : la mode avec 55% de citations (vêtements, chaussures, maroquinerie) et encore fort du côté des femmes que des hommes". Loin derrière, les produits technologiques sont sollicités par 33% des Français. Les produits culturels, eux, chutent à 24% et se font dépasser par l'électroménager (26%). Suivent les objets de décoration, le bricolage, le jardinage et les matériels sportifs et de loisirs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent
À lire aussi
Plus d'un jeune sur quatre veut réduire le temps passé sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Les Millennials, fidèles à leur supermarché ou non ?
À lire aussi
Amazon, Vinted, leboncoin, quelles sont les marques de retail et e-commerce qui suscitent l'intérêt des Millennials ?
À lire aussi
BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau

Le reconfinement s'annonce particulièrement compliqué pour la jeune génération ! Une nouvelle étude menée par le cabinet de conseil indépendant Génie des Lieux vient de montrer que près de 7 Millennials français sur 10 sont lassés du télétravail et aimeraient retourner au bureau au plus vite...

7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
Marketing il y a 1 jour

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux

Alors que le rapport de chacun et notamment des plus jeunes est doucement mais sûrement en train d'évoluer, Aigle et son agence Rosapark dévoilent une campagne vidéo qui mise sur la nostalgie et le bonheur de se transmettre de belles pièces au sein d'une famille, génération après génération.

Aigle rêve d'un monde aussi durable que ses manteaux
Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Pixel de tracking