Coronavirus

Quel regard portent les Millennials sur l'usage du plastique pendant la crise sanitaire ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quel regard portent les Millennials sur l'usage du plastique pendant la crise sanitaire ?

En cette période de déconfinement, certaines habitudes de la jeune génération se voient transformées. C'est notamment le cas de l'usage du plastique : alors qu'on tendait à le supprimer, il revient en force pour des raisons d'hygiène. Mais qu'en pensent les 18-34 ans ?

Depuis plusieurs semaines désormais, les Français profitent d'une nouvelle liberté...et d'une nouvelle normalité, après de longues semaines de confinement en partie remplies par le visionnage de films et de séries à la maison. Même si les 18-34 ans se sont montrés particulièrement sceptiques quant à la mise en place du plan de déconfinement, ils doivent aujourd'hui l'accepter et faire avec pour quelques semaines encore. Mais dans quel état d'esprit est la jeune génération à l'heure actuelle ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en mettant aujourd'hui en lumière deux grands points : la question de la relocalisation et l'utilisation du plastique dans le contexte de crise sanitaire. Pour ce faire, YouGov a interrogé son panel en ce mois de mai 2020. Verdict, 93% des 18-34 ans estiment que la crise du coronavirus, marquée par des difficultés d'approvisionnement concernant le matériel de santé, devrait inciter les entreprises à relocaliser leur production en France. À titre de comparaison, 95% de l'ensemble des Français le pensent également. Plus précisément, alors que 38% des 25-34 ans pensent que cela vaut pour tous les secteurs, un jeune de 18 à 24 ans sur deux estime que c'est surtout à appliquer pour certains secteurs seulement.

Quel regard portent les Millennials sur l'usage du plastique pendant la crise sanitaire ?
Crédit : Getty Images

Et justement, concernant les secteurs qui devraient être relocalisés en priorité la jeune génération table sur la santé (72%) devant l'agroalimentaire (65%), l'énergie (37%) et le textile (33%). Pour relancer l'économie, 88% des Millennials (vs 92% des Français) interrogés par YouGov se disent prêts à consommer des produits français. Concernant le retour en force du plastique en cette période de crise sanitaire, 34% des 18-34 ans trouvent cela rassurant de consommer des produits emballés sous plastique. Mais pour 58% d'entre eux, ce n'est absolument pas le cas. En revanche, 27% des Millennials admettent que leur consommation d'eau en boutielle (en plastique, donc) a augmenté depuis le début de la crise sanitaire. Enfin, concernant le port du masque, qui ne semble pas vraiment séduire la jeune génération, on note que 7 jeunes sur 10 déclarent privilégier les masques en tissu et les masques réutilisables pour tenter de préserver l'environnement.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Argent, santé, famille, quelles sont les inquiétudes des Millennials français pendant la crise sanitaire ?
À lire aussi
Les Millennials, prêts pour la réouverture des bars, restaurants et cinémas ?
À lire aussi
Vacances, sorties, économies, quelles priorités pour les Millennials pendant le déconfinement ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Quel regard portent les Millennials sur l'usage du plastique pendant la crise sanitaire ?
Pixel de tracking