Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2021 à 08:22
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Pour bien toucher la jeune génération, encore faut-il savoir ce qu'elle attend de la part des marques ! En la matière, une nouvelle étude signée Sendinblue dévoile le type d'informations de marques que les Millennials et les Z recherchent en priorité.

Toucher la jeune génération en tant que marque, c’est loin d’être simple ! En effet, même si certains sont fidèles aux marques, les 15-35 ans sont largement connus pour être volatiles. D’où l’importance de bien cerner les attentes de ces consommateurs exigeants. À ce sujet, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les priorités pour les Z en matière de marques, entre plaisir, engagement et statutaire. Aussi, il y a peu, une étude Sendinblue, réalisée au mois de juin avec CITE Research, révélait que 6 jeunes sur 10 sont prêts à partager leurs données pour aider les commerces à mieux les toucher. Et bien, qu’on se le dise aujourd’hui, ce n’est pas la seule chose que cette étude a mis en lumière ! Elle a aussi donné des pistes aux marques pour comprendre quels types de contenus brandés les jeunes consommateurs attendent : alors, plutôt humour, divertissement, contenus utiles ou promotions ?

Comme le révèle l’étude menée par Sendinblue avec CITE Research, si 50% de l’ensemble des répondants souhaitent recevoir des informations une fois ou plus par semaine, les jeunes consommateurs sont ouverts à plus de messages. Ainsi, les 18-35 ans sont les plus enclins à recevoir tous types d’actualités, plusieurs fois par semaine. Mais de quel type d’actualité parle-t-on ? Pour la Génération Z, on retrouve des consommateurs particulièrement demandeurs de contenu divertissant (57% une fois par semaine ou plus) et humoristique (56%). Suivent les contenus perçus comme étant utiles. De leur côté, les Millennials préfèrent obtenir des offres (55%), du contenu personnalisé (51%) et du contenu divertissant (51%). C’est donc pour recevoir des contenus adaptés à leurs envies que les Z et les Millennials se disent prêts à partager leurs données. Pour rappel, dans le détail, 6 jeunes sur 10 sont prêts à dévoiler leur orientation sexuelle tandis que 5 jeunes sur 10 peuvent livrer leurs opinions politiques et leur revenu.