Quel type de vacances en 2020 pour les Millennials français ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2020 à 10:06
VVF, “Le COVID va faire émerger une nouvelle génération de jeunes voyageurs” (EXCLU)
En cette période de confinement, la jeune génération réfléchit plus que jamais à ses prochaines vacances. Des vacances qui pourraient bien prendre une forme inédite à cause de la crise sanitaire. Une étude signée Locatour fait le point sur le sujet.

La jeune génération a-t-elle des envies d’évasion ? C’est certain. Plusieurs études l’ont montré ces dernières années, les moins de 35 ans sont de grands passionnés de voyages, avec en moyenne plus de 3 escapades organisées par an. Malheureusement pour eux, actuellement, ces escapades sont tout simplement impossibles à cause du confinement mis en place pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Un confinement bien difficile à vivre pour une grande partie des Millennials français, même si ces derniers essaient déjà de penser à la vie post-confinement pour se donner un peu d’espoir. Et à ce sujet, ce que l’on sait, c’est que les voyages et les vacances font bien des projets à moyen terme de la jeune génération. Il y a quelques semaines, GroupExpression, agence de marketing et communication spécialisée dans le tourisme, le voyage et l’art de vivre, révélait que 70% des 15-24 ans et 64% des 25-34 ans affirment que le fait d’être en confinement leur donne encore plus envie de voyager. Et d’ailleurs, pour un jeune sondé sur cinq, le prochain voyage se fera même dès la levée du confinement si possible. Mais de quel type de voyage parle-t-on ? Une nouvelle étude menée par Locatour, spécialiste des séjours en France, fait le point sur le sujet.

L’étude en question est l’occasion d’apprendre que 60% des Français, tous âges confondus, réfléchissent à leurs vacances durant le confinement et que 21% partiront dès la levée du confinement. En marge de cela, 3 sondés sur 10 veulent une garantie de sécurité sanitaire lors de leurs prochaines vacances. Comme le gouvernement l’a annoncé, l’été 2020 promet d’être particulier, avec des voyages à l’étranger qui seront vraisemblablement fortement limités et une économie française qu’il faudra rebooster. Dans ce contexte, les Millennials français, qui ont peur de voir leurs vacances d’été supprimées à cause de la crise sanitaire, devront vraisemblablement se tourner vers des séjours en France. Des séjours qui se passeront essentiellement en famille pour 72% des trentenaires tandis que les 18-29 ans sont 29% à partir entre amis. Des séjours qui se passeront par ailleurs pour beaucoup dans des campings, à en croire l’étude de Locatour. En effet, c’est la grande révélation de cette éstude menée par Locatour : le camping attire fortement les jeunes, avec 64% des 18-29 ans qui déclarent aimer aller au camping de temps en temps tandis que les trentenaires sont 49% à avoir le même avis. Alors, on sort la tente et on prépare les prochaines vacances ?