Société

Quel type de vacances en vue pour les jeunes Français pour l'été 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quel type de vacances en vue pour les jeunes Français pour l'été 2021 ?

Alors que l'été approche et que la France se déconfine, nombreux sont les Français qui commencent à préparer leurs vacances pour la belle saison. Quel type d'hébergement, quel type de transport et quels destinations ont les jeunes en tête à ce sujet ? De nouvelles données permettent de faire le point.

Vous êtes prévenus, la jeune génération a besoin de changer d'air ! Alors que l'on disait il y a quelques mois que Wandermust pourrait bien s'imposer comme étant le mot-clé de l'année 2021, tout semble le confirmer aujourd'hui. Une récente étude menée par Hotels.com a révélé que 62% des Millennials ont économisé pour pouvoir profiter de plus belles vacances cette année. Mais à quoi pourraient ressembler ces vacances tant attendues ? Une nouvelle étude menée par YouGov dévoile des données intéressantes à ce sujet, avec comme toujours un focus inédit sur les 18-34 ans. Cette étude est l'occasion d'apprendre que 67% des 18-24 ans et 59% des 25-34 ans ont l'intention de partir en vacances en juillet ou en août, contre 60% de l'ensemble des Français. Pour 31% des Millennials français, ces vacances se passeront en France tandis que 11% miseront sur un séjour à l'étranger. Enfin, 12% tablent sur des vacances en France et à l'étranger, contre seulement 6% des Français dans leur ensemble. Ceux qui ne partiront pas pendant l'été renonceront à cause d'un manque de budget (43%), devant l'envie de partir à une autre période (17%) et la peur de tomber malade en cette pandémie de Covid-19 (16%).

Quel type de vacances en vue pour les jeunes Français pour l'été 2021 ?
Crédit : Unsplash @Anete Lūsiņa

Pour leurs vacances, les jeunes Français privilégieront les locations d'hébergement (airbnb, apparthotel, etc...), selon l'étude menée par YouGov. Ce type d'hébergement devrait ainsi concerner 53% des 18-24 ans et 43% des 25-34 ans, devant le club vacances (24 et 25%), l'hôtel (25 et 19%) ou encore le parc à thème (25 et 17%). Très prévoyants, les 25-34 ans sont les Français qui sont les plus nombreux à avoir déjà acté leur séjour : 43% ont déjà réservé le logement et/ou le transport, contre 34% des 18-24 ans et 31% de l'ensemble des Français. Un transport qui passera essentiellement par la voiture pour les Millennials Français (63%), devant l'avion (38%) et le train (30%). Et, qu'on se le dise, les jeunes voyageurs ne prévoient pas d'alourdir leurs valises avec un guide de voyage : tout simplement, 47% des 18-34 ans ne sont pas adeptes de ce genre de livres pendant leur séjour. Après tout, ils ont accès à toutes les informations dont ils besoin en ligne...et on le sait, leur mobile n'est jamais loin ! Concernant les sujets qui fâchent, les 18-34 ans sont les Français les moins enclins à se dire favorables à la mise en place d'un passeport vaccinal : ils sont 37% à être pour, contre 46% des Français. Néanmoins, on notera que les jeunes sont prêts à faire des efforts pour pouvoir voyager librement. Ainsi, si la vaccination contre le Covid-19 devenait obligatoire pour voyager dans certains pays, 41% des Millennials estiment que cela les inciterait à se faire vacciner. Mais, dans le même temps, 36% se sentiraient pousser à trouver une autre destination. Alors, on part quand et où ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Qare, "Les jeunes se sentent livrés à eux-mêmes et ressentent une véritable fatigue pandémique" (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials français et l'alcool, quelle consommation en 2021 ?
À lire aussi
Plus d'un jeune sur deux a déjà oublié la fête des mères
À lire aussi
Le tabac dans les films, un élément qui incite directement les jeunes Français à fumer ?
À lire aussi
35% des 18-34 ans ont compris l'importance d'avoir du temps pour soi pendant la pandémie
À lire aussi
L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Instagram il y a 4 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 8 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Quel type de vacances en vue pour les jeunes Français pour l'été 2021 ?
Pixel de tracking