Quelles (fausses) bonnes résolutions pour les Millennials en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2018 à 12:00
Nous avons passé le cap, nous voilà officiellement en 2018 ! Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions pour vivre au mieux les prochains mois. À ce sujet, il y a quelques jours, sur Twitter, le hashtag #MillennialNewYearResolutions a beaucoup fait parler.

Qui dit année 2018 entamé dit bonnes résolutions à décider et à tenir ! C’est un fait, chaque début d’année entraîne son lot de bonnes résolutions prises pour faire que l’année qui commence soit meilleure que celle qui vient de se terminer. Et les jeunes n’échappent pas au phénomène. L’an dernier, à la même période, GoalMap nous avait dévoilé les bonnes résolutions des jeunes, entre reprise du sport, économies et méditation. En cette année 2018, c’est Twitter qui s’est fait le porte-parole des moins de 35 ans en matière de bonnes résolutions. Enfin, plus précisément, c’est le hashtag #MillennialNewYearResolutions qui a mis en lumière, avec humour, de potentielles résolutions qui pourraient améliorer la vie des Millennials. Bien évidemment, les tweets en question sont à prendre au second degré mais ils permettent de mieux comprendre l’image que les jeunes dégagent actuellement, entre addiction à leur smartphone, vie professionnelle instable et pratiques étranges. On vous laisse découvrir tout ça !

Parmi les meilleurs tweets partagés via le hashtag #MillennialNewYearResolutions, on retiendra celui d’Alan Rhodes, suggérant que les Millennials, en cette année 2018, pourraient bien décider de « regarder ailleurs que leur écran de mobile pendant au moins 30 secondes par jour ». De son côté, Jeff Hendrix estime que 2018 pourrait bien être l’année durant laquelle les jeunes vont interagir avec des humains en personne, et non plus via un mobile ou un outil de messagerie. Vous avez compris l’idée, pas vrai ? Il y a quelques semaines à peine, une étude avait en effet révélé que les jeunes privilégiaient l’utilisation d’applications aux discussions dans le monde réel. Concernant le rapport instable des jeunes au monde du travail, Craig Flynn estime qu’une bonne résolution adaptée aux Millennials pourrait être de « pousser ses parents à avoir de meilleurs jobs pour mieux me soutenir financièrement ». Dans le même genre, Pat Mac McKenzie songe aux jeunes qui vont « éviter que leurs parents souffrent du syndrôme du nid vide » en restant vivre chez Papa et Maman, pour leur bien-être à eux avant tout bien sûr ! De son côté, Tribe Traveler mise sur « la création de 6 ou 7 start-ups avant de partir en retraite ». Enfin, d’autres tweets suggèrent que, côté activités, 2018 pourrait bien être l’année de fin de règne du hand spinner et de l’avocat pour un retour au café noir. Et oui, c’est ça la vie d’adulte. Ou pas ! Bonne année en tout cas !