Quelles sont les aspirations des Millennials en cette année 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Août 2018 à 09:22
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Connaître la jeune génération, c'est bien. Connaître ce qui motive la jeune génération, c'est encore mieux, non ? À ce sujet, découvrez quelles sont les aspirations des Millennials en cet été 2018.

On vous le dit (et, surtout, on vous le montre) régulièrement, la mission d’Air of melty est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Dans ce contexte, régulièrement, nous vous présentons les caractéristiques fortes de cette cible, comme par exemple le fait que les Millennials constituent une exception française en matière d’alimentation ou comme le fait qu’ils sont actuellement de plus en plus présentés comme étant de « vieux jeunes ». Aujourd’hui, en plein cœur de l’été, c’est le site CPR Asset Management qui s’intéresse à cette cible au travers d’un article baptisé « À la recherche du bonheur avec les Millennials ». L’occasion de mieux comprendre le rapport de la génération Y au monde et de mieux connaître ses aspirations du moment. Plus précisément, il est aujourd’hui capital de comprendre que, « sur les plans géopolitique et économique, cette génération a grandi dans une époque marquée par des évènements majeurs : l’effondrement des régimes communistes en Europe de l’Est, la montée du terrorisme, et la mise à mal du modèle libéral. Surtout, ce sont des « digital natives », marqués par le développement des nouvelles technologies à un rythme sans précédent depuis le début des années 1990 ». En cela, ils évoluent dans un monde bien différent de celui de leurs aînés, ce qui affecte leur vision et leurs envies.

En pratique, en cette année 2018, selon le site, « la quête de sens, l’accomplissement personnel, le partage, et la prise de conscience sociale et environnementale » constituent les principales aspirations de la jeune génération. À la rédaction d’Air of melty, nous ne pouvons que confirmer cela, puisqu’il s’agit effectivement de valeurs que nous mentionnons régulièrement. Aussi, cela se vérifie chaque jour ou presque, cette génération est également « dans la recherche d’authenticité et d’expériences ». Concrètement, une étude Eventbrite a récemment fait ressortir que les Millennials américains leur consacrent une part croissante de leur budget et de leur temps, en progression de 70% par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, « l’accomplissement de soi par la créativité est un autre de leurs éléments distinctifs », avec près de la moitié des jeunes qui veulent actuellement devenir entrepreneurs. Au-delà de tout cela, le site CPR Asset Management explique que, de manière générale, « le statut social et la possession de biens ne sont en effet pas une priorité pour eux. Ils valorisent autant, si ce n’est davantage, le partage que la propriété. Par exemple, le taux de détention de voitures baisse sensiblement : de 73% en 2007, il passe à 66% en 2011 aux États-Unis. De manière générale, ils sont à la recherche d’un modèle de croissance plus soucieux et respectueux de l’environnement et qui favorise le partage et la consommation collaborative ». Pour les toucher, les marques doivent donc miser sur ces nouvelles valeurs en 2018 !