Quelles sont les attentes des Millennials en matière de voyages en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2018 à 12:33
Canada, Etats-Unis, Australie, quels sont les pays qui attirent le plus les jeunes Français en 2021 ?
Si vous vous y connaissez un peu en matière de Millennials, vous savez certainement qu'ils sont passionnés de voyages. Mais quelles sont leurs attentes en la matière exactement ? Les sites ehotelier et Voyages Detective se sont intéressés au sujet.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue une génération de voyageurs sans frontières et sans limites. Récemment, nous vous parlions ainsi du « Travel Bragging », alias un nouveau phénomène qui caractérise les jeunes globe-trotters en suggérant qu’ils veulent se vanter en ligne et se faire jalouser grâce à des clichés en tout genre. À l’heure où le voyage n’est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials, il est important de se demander ce que les moins de 30 ans attendent exactement de ces expériences. À ce sujet, le site ehotelier vient tout juste de rédiger un article sur ce point. Qu’attendent les Millennials de leurs voyages et notamment de leurs hébergements ? Il est temps de faire le point sur le sujet et de donner quelques conseils aux hôtels, à l’heure où ils se font notamment concurrencer par Airbnb. La première chose à garder en tête, c’est déjà que les jeunes ne passent plus par les agences de voyage. Si vous voulez toucher la jeune génération, c’est avant tout en ligne que vous devez vous rendre visible. Une fois la réservation de vos jeunes clients validée, vient le temps de les satisfaire sur place…et il y a du boulot !

Comme le révèle le site ehoterlier, les Millennials sont accros à la technologie. Ainsi, outre le fait de disposer d’une connexion Wi-Fi, les moins de 30 ans attendent aujourd’hui la mise en place de « smart rooms ». Kézako ? Il s’agit d’utiliser son téléphone ou sa tablette comme clé d’accès à la chambre et comme télécommande pour en contrôler les différents éléments. Le fait de bénéficier d’un assistant virtuel est aussi de plus en plus sollicité. C’est une évidence, pour séduire les jeunes, votre hôtel doit devenir plus technologique. Mais pas que ! Une autre particularité des Millennials, c’est qu’ils sortent beaucoup, avec l’idée de profiter de la culture locale. En cela, la localisation de votre hôtel et la proposition d’expériences (uniques de préférence) peut faire toute la différence, tout comme c’est le cas de la personnalisation de la relation entretenue avec le jeune client, en répondant à ses envies avant même son arrivée si possible. Parmi les autres conseils mentionnés par le site, on retrouvera l’importance des espaces verts, qui séduisent apparemment de plus en plus les jeunes, et l’utilité de (bien) se servir des réseaux sociaux.

On ne vous le répétera jamais assez, ce qui se passe sur les réseaux sociaux influence fortement l’image qu’a votre établissement, qu’il s’agisse de commentaires d’expériences ou de photos partagées sur Facebook, Instagram et compagnie, sans oublier des messages échangés entre la marque et le client. Faites donc en sorte de créer une communauté engagée en ligne. En marge de cela, Voyages Detective vient de révéler une étude portant sur les préférences des Français quant aux voyages, pour connaître leurs sites préférés pour réserver un logement, des billets des transport ou tout simplement pour s’inspirer. À ce jeu-là, sachez-le, auprès des 18-35 ans, entre juillet et décembre 2017, c’est le site voyages-sncf.com (22,91% des 18-24 ans et 28,96% des 25-34 ans) qui s’impose en tant que plateforme de référence, devant Airbnb (20,05% et 27,74%) et Paris.fr (20,96% et 31,94%). Vous le voyez donc, qu’il s’agisse d’acheter des billets, de réserver un logement ou de trouver des idées d’activités, les jeunes préparent leurs vacances en ligne. Alors à vous de les séduire sur ce terrain !