Instagram

Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?

Quels sont les sujets et les marques qui attirent les likes des socionautes sur Instagram ? Socialbakers vient de dévoiler le Top 10 des marques qui ont su se démarquer depuis le début de l'année 2021.

Une récente étude signée Diplomeo l'a montré, le réseau social le plus utilisé actuellement par les 15-25 ans est Instagram, devant Snapchat et TikTok. À l'heure où le Social Commerce est une tendance qui se renforce de jour en jour, il est normal que les marques cherchent de plus en plus à se rendre visibles sur ce terrain. Mais justement, en ce début d'année 2021, quelles sont les marques qui s'en sortent le mieux sur le réseau social préféré de la jeune génération ? Socialbakers, la première plateforme marketing dédiée aux médias sociaux, vient justement de publier un top 10 des marques les plus engageantes sur Instagram depuis le début de l’année. Pour réaliser ce classement, Socialbakers a comptabilisé les "likes" enregistrés par les comptes de grandes marques internationales sur la période du 1er janvier et le 14 février. L'occasion de remarquer que trois catégories se démarquent particulièrement : la mode, les constructeurs automobiles...et Netflix, à savoir la marque préférée des 18-35 ans, selon les études annuelles menées par YouGov.

Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?
Crédit : max pixel

Concrètement, selon Socialbakers, "Netflix est sacré champion d'Instagram en ce début d'anée 2021. Quatre de ses déclinaisons nationales sont présentes dans le top 10". Netflix France et sa campagne remarquée à l'occasion de la Saint Valentin, passant par un montage de moments mignons de tous les couples LGBT présents dans ses fictions, se classent cinquièmes du classement des marques qui ont obtenu le plus de likes sur Instagram en 2021, devant Netflix India (7e) et Netflix Latinoamerica (8e). De son côté, Netflix USA occupe la première marche du podium, carton plein pour le géant du streaming qui s'installe confortablement dans le classement des marques favorites des utilisateurs d'Instagram. La mode est la deuxième catégorie représentée dans ce classement. Fashion Nova et Shein se hissent respectivement aux 3e et 6e places. Le compte officiel du ténor du luxe Dior prend la 9e place et signe ainsi la seule présence française de ce classement. Enfin, les trois places restantes sont occupées par des marques des constructeurs automobiles, Mercedes-Benz et BMW occupent respectivement les 2e et 4e places. Lamborghini termine 10e. Netflix, fashion et voitures, voilà qui semble résumer ce qui passionne les jeunes sur Instagram !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram, réseau social qui inspire le plus la jeune génération en matière d'achats
À lire aussi
Instagram lance une nouvelle fonctionnalité pour planifier des posts
À lire aussi
Instagram : PSG, Louis Vuitton, Netflix, quels sont les comptes qui ont gagné le plus de followers en 2020 ?
Encore plus de contenus
Quelles sont les marques qui font battre le coeur des utilisateurs d'Instagram en 2021 ?
Pixel de tracking