Quelles tendances food pour 2019 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2018 à 11:03
Quelles tendances food pour 2019 ?
À l'heure où la jeune génération est composée de bons vivants et alors que 2019 se rapproche à grands pas, le rapport JWT "Future 100" vient de dévoiler les grandes tendances food qui devraient marquer l'année à venir.

À table ! Au quotidien, vous le savez, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Et cela passe par une meilleure connaissance du rapport des 18-35 ans à tous les secteurs, des médias à la beauté, en passant par les banques et le marché de l’emploi, tout cela sans oublier le rapport des jeunes au secteur food. En effet, au-delà d’avoir activement préparé leur repas de Noël 2018, les Millennials s’imposent comme étant des bons vivants qui s’accordent régulièrement de bons plaisirs en cuisine. Cela ne les empêche pas pour autant de manger sainement, comme nous l’avions vu il y a quelques semaines en faisant le point sur la jeune génération végétarienne. À l’aube de 2019, le rapport JWT « Future 100 » vient de dévoiler les principales tendances qui devraient envahir nos assiettes ces prochains mois. En la matière, le mot-clé sera de se faire plaisir tout en restant sain. Mais, en pratique, ça va donner quoi ?

Dans les faits, le fast-food va devenir plus healthy. « En 2019, pas question de faire des compromis. Entre le respect de l’environnement, des animaux, de notre santé et le goût, on prend tout. La comfort food (nourriture réconfortante) fait donc dans le healthy (sain) ». Dans le même temps, la street food va également devenir plus saine et plus végétale. Aussi, le surgelé devrait faire un retour en force, en prenant une nouvelle dimension : « les produits sont bio et frais, surgelés directement à la ferme après la récolte » et placés dans des packagings qui seront minimalistes et ultra-instagrammables. Par ailleurs, l’eau devrait aussi prendre une nouvelle dimension. « La marque d’eau pétillante aromatisée Lacroix cartonne outre-Atlantique. La boisson est sans sucre, sans sodium, sans édulcorant artificiel et 100% naturelle. Bref, comme de l’eau. Sauf que celle-ci pétille et est disponible en 22 parfums. Noix de coco, citron vert, mangue… il y en pour tous les goûts. On trouve même une version au cola ». Enfin, le pain devrait également faire partie du quotidien des jeunes, avec « un ravalement de façade façon healthy ». Avec tout cela, le régime des Millennials devrait bien changer !