Marketing

Quels éléments influencent la consommation des Millennials en matière de mode ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quels éléments influencent la consommation des Millennials en matière de mode ?

Jeunes et mode, ça matche ? En ce mois de juin 2018, une étude co-réalisée par Lagardère Publicité et Brain Value met en lumière les éléments qui influencent la consommation mode et beauté des femmes Millennials.

La jeune génération est-elle passionnée de mode ? La réponse est oui, sans aucun doute ! Il y a quelques semaines, l'éditeur français de solutions de veille sur le web et sur les réseaux sociaux Digimind dressait le bilan de la présence des marques de mode sur les médias sociaux. L'occasion de voir qu'Instagram, qui vient de lancer IGTV pour donner une nouvelle dimension aux vidéos, constitue LE canal phare en matière de mode puisqu'il concentre plus de 43% des conversations pour les marques françaises. Des conversations globalement positives puisque les sentiments positifs représentent plus de 70% des sentiments exprimés sur les réseaux sociaux en matière de mode. Aujourd'hui, c'est une étude co-réalisée par Lagardère Publicité et Brain Value qui nous en apprend davantage sur le rapport des jeunes à l'univers fashion, en s'intéressant spécifiquement aux femmes. Alors, qu'est-ce qui caractérise la consommation des femmes Millennials en matière de mode ? Quelques chiffres devraient vous aider à y voir plus clair.

Quels éléments influencent la consommation des Millennials en matière de mode ?

Le premier point mis en lumière par l'étude signée Lagardère Publicité et Brain Value est le fait que près d'une jeune sur deux aime discuter de ses bonnes trouvailles. Ainsi, 49% des Millennials parlent de leurs achats modes/beauté. Elles sont aussi 25% à laisser un avis en ligne post achat, soit une jeune sur quatre, ce qui représente un taux d'engagement fort ! Aussi, on retrouve encore une fois la puissance de l'influence marketing : 39% des Millennials suivent actuellement une influenceuse mode beauté pour s'inspirer et s'informer. Au-delà de ça, l'expérience en magasin reste également un élément capital pour influencer la consommation des jeunes femmes : en pratique, 28% des Millennials s'inspirent en mode et en beauté via les points de vente. Pour le reste, l'influence se fait indéniablement plus du côté digital pour la jeune génération, avec 50% des Millennials qui guettent les pages Facebook, 37% qui regardent des vidéos YouTube, 34% qui épinglent des contenus sur Pinterest ou encore 39% qui likent des posts Instagram pour trouver l'inspiration en matière de mode. Elles n'en négligent pas pour autant le papier puisque 82% des jeunes s'inspirent aussi via des magazines papier, contre 83% pour leurs aînés. L'inspiration en matière de mode, elle vient de partout !

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