Question du jour : Facebook et les lecteurs de melty.fr, comment se connectent-ils ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2014 à 15:58
Quels supports les jeunes utilisent-ils pour se connecter à Facebook ?
Facebook a franchi le milliard d’utilisateurs sur son application mobile. Un chiffre phénoménal, qui s’explique par une stratégie mobile mûrement réfléchie mais aussi par les nouveaux usages des jeunes, de plus en plus actifs sur différents écrans simultanément. Alors, quels supports les lecteurs de melty.fr utilisent-ils pour se connecter au réseau social ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Facebook a annoncé avoir franchi le milliard d’utilisateurs sur mobile, grâce à une stratégie adaptée intensive. Ces derniers mois, de nombreuses études mettent en lumière le fait que les jeunes sont ultra actifs sur tous les écrans, et particulièrement sur le mobile. Ainsi, l’étude Junior Connect’ menée par Ipsos le mois dernier a notamment révélé que 9 adolescents sur 10 utilisaient des applications mobiles, principalement pour communiquer et se divertir. Autre preuve que les jeunes sont de plus en plus attachés à leur téléphone pour des gestes de la vie quotidienne, c’est que plus de 60% des 18-34 ans ont déjà eu recours au m-commerce, autrement dit l’achat via le mobile. Toutefois, il convient de rappeler que l’étude Junior Connect’ que les moins de 20 ans se servent régulièrement de 3 à 3,5 écrans au quotidien. Alors, quel est l’écran de prédilection des jeunes pour consulter leur réseau social préféré, Facebook ?

airofmelty.fr a souhaité savoir quel support était le plus utilisé par les lecteurs de melty.fr pour se connecter à Facebook. Font-ils partie du milliard de connectés via mobile ou restent-ils fidèles à l’ordinateur ? Ou encore, avec un jeune sur cinq disposant désormais d’une tablette personnelle, ont-il recours à ce troisième type d’écran ? meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, a donc interrogé, le 29 mars dernier, 597 internautes passés sur le site melty.fr au sujet des supports utilisés pour consulter le réseau social. Si les adeptes du PC sont les plus nombreux, les accros au téléphone ne sont pas bien loin ! En effet, 79% des sondés ont répondu utiliser leur ordinateur pour se connecter à Facebook, contre 61% pour le mobile. D’autre part, un peu plus d’un interrogé sur cinq (22%) a répondu se servir de sa tablette pour se connecter. Enfin, chiffre surprenant, 31% des sondés ont affirmé ne pas être inscrit sur le réseau social.