Question du jour : L’été et les lecteurs de melty.fr, économes ou dépensiers ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2014 à 10:35
Les jeunes profitent de l’été pour réaliser leurs projets les plus fous.
Cette semaine, ça sent l’été : les examens sont terminés, le soleil est arrivé, les soirées sont de plus en plus allongées, etc. L’été est souvent considéré comme étant la meilleure saison de l’année pour les jeunes, celle durant laquelle ils peuvent se laisser tenter par toutes les folies qui leur passent par la tête. Les lecteurs de melty.fr sont-ils prêts à tout dépenser pour passer un été mémorable ? Réponse avec notre Question du jour, posée par meltyMetrix !

Il y a quelques mois, Air of melty vous révélait que le tourisme des 18-34 ans était le secteur à la croissance la plus rapide dans le secteur du tourisme mondial. Et oui, malgré un contexte économique difficile et une vie professionnelle pas toujours stable, les jeunes ne renoncent pas aux vacances ! Si la plupart essaient de dépenser le moins possible au sujet de leur condition de déplacement ou d’hébergement sur place afin de pouvoir davantage se faire plaisir lors des sorties et des activités, certains associent volontiers vacances et luxe. Ainsi, confort et transports en commun font partie des priorités des jeunes voyageurs, selon une étude menée par Chase Cards Services. Justement, alors que les examens se terminent et que les vacances d’été commencent, Air of melty a voulu faire un point sur les intentions des jeunes en matière de dépenses cet été.

Le département Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a donc interrogé 253 internautes passés sur le site de melty.fr vous savoir s’ils se montreraient plutôt paniers percés ou portefeuille fermé comme une prison le temps de l’été. Verdict, pour près d’un internaute sur quatre (23%), le mot d’ordre sera : « Mini-budget, je dépense le moins possible ». A l’inverse, 28% des sondés estiment qu’ils ne se priveront pas qu’il ne faut pas compter pendant les vacances. Enfin, entre les deux, les raisonnables se mesurent à hauteur de 48%, soit près d’un internaute sur deux, avec un « budget calculé, pour se faire plaisir tout en faisant attention ». Jeunesse dépensière ou économe, difficile d’établir un profil généralisé, même si force est de constater que la (presque) majorité des sondés ont l’intention de bien gérer leur budget, tout en s’accordant quelques folies. Le cocktail parfait pour l’été ?