Question du jour

Question du jour : Mondial 2014 et les lecteurs de melty.fr, quel support pour suivre la compétition ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le Mondial, c'est dans 7 jours !

J-7 avant le lancement du Mondial 2014 ! A une semaine du début de la compétition au Brésil, Air of melty a voulu savoir sur quel support les lecteurs de melty.fr comptaient principalement suivre l’événement, faute de pouvoir se rendre sur place. Réponse grâce à notre Question du jour, posée par meltyMetrix !

Air of melty vous a déjà prévenu : le Mondial 2014 se jouera sur tous les écrans ! Télévision, tablette, ordinateur et même mobile, tout device sera bon à prendre pour suivre les matchs ! Il y a quelques jours, une étude britannique a révélé que 48% des jeunes suivront une partie du Mondial 2014 via leur mobile, juste derrière la télévision et l’ordinateur. Information importante pour les marques, afin qu’elles sachent sur quels terrains se montrer actives pour séduire les jeunes. Alors que les jeunes sont aussi les plus gros consommateurs de contenus sportifs sur le mobile, Air of melty a voulu savoir comment les lecteurs de melty.fr ont l’intention de suivre le Mondial 2014 : TV, tablette, ordinateur ou mobile, qui sera le gagnant ? Verdict par ici !

Le ballon rond, c'est à la télévision qu'on le regarde le plus !
Crédit : TF1
Faute de plage brésilienne, les internautes passeront l'été devant la télévision !

Le 03 juin dernier, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 636 internautes passés sur le site pour leur demander s’ils comptaient suivre la compétition et de quelle manière. 58% des sondés ont affirmé qu’ils seraient présents devant un écran pour suivre le Mondial, faute de pouvoir aller au Brésil. Mais devant quel écran ? Pour 90% des internautes, la compétition se jouera principalement sur la télévision, suivie de l’ordinateur, mentionné par 20% des sondés. Plutôt loin derrière, le mobile est cité par 8% des interrogés, tandis que la tablette n’est sollicitée qu’à hauteur de 7%. Tous devant le petit écran donc, et allez les Bleus ! Sponsor officiel du Mondial 2014, Mc Donald’s vient de dévoiler son application inédite et innovante, baptisée Gol. Une application qui devrait donner la frite au Mondial !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Les jeunes et les infos privées données aux marques, confiants ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Facebook et son nouveau Snapchat, les lecteurs de melty.fr curieux ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le mobile et les lecteurs de melty.fr, accros ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Skype et les lecteurs de melty.fr, ils (r)accrochent ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Elections Européennes et les lecteurs de melty.fr, ils ont voté ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Qui veut épouser mon fils et les lecteurs de melty.fr, ça zappe ou ça mate ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Mondial 2014 et les lecteurs de melty.fr, quel support pour suivre la compétition ?
Pixel de tracking