Marketing

Qui sont les Zillennials, ces jeunes entre deux générations ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Qui sont les Zillennials, ces jeunes entre deux générations ?

Vous connaissez les Millennials et la Génération Z. Mais connaissez-vous les Zillennials ? Il s'agit d'une micro-génération qui est à la fois trop jeune pour se sentir Millennial et trop âgée pour se sentir Z. Mais encore ?

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à comprendre ce qui caractérise la jeune génération. L'une des clés pour comprendre les 15-34 ans à l'heure actuelle, c'est de bien comprendre que ces derniers se répartissent en deux grandes catégories : les Millennials d'un côté et la Génération Z de l'autre. Il y a peu, nous vous parlions ainsi du fait que les Millennials français tendent à être un peu complexés en cet été 2020, au point d'avoir peur du regard des autres sur la plage. De son côté, la Génération Z semble un peu plus sûre d'elle et un peu plus à l'aise dans son corps. En cela, on le voit, il existe de grande différences entre les deux générations. Il existe aussi des points communs, comme par exemple le fait que le selfie est aujourd'hui démodé pour les Millennials comme pour la Génération Z. Mais, depuis quelque temps, émerge un nouveau nom, justement à mi-chemin entre Génération Z et Millennials : Zillennials. Ce terme définit l'entre-deux génération, à savoir les jeunes plus âgés que les Z mais qui ne se reconnaissent pas réellement dans l'appellation Millennials. Mais encore ?

Qui sont les Zillennials, ces jeunes entre deux générations ?

Comme l'explique le site MadmoiZelle, qui consacre un article au sujet, les Zillennials décrivent les jeunes "nés entre 1995 et 2000 qui ont un peu le cul entre deux chaises". Et l'auteure de l'article d'expliquer, à son sujet : "Je fais partie des gens qui sont nés entre deux siècles. Qui ne sont pas des « 90s kids » car trop jeunes pour se rappeler de notre vie au 20ème siècle. Mais on n’est pas non plus des 2000, même si notre enfance a eu lieu dans les années 2000". Pour Urban Dictionary, les Zillennials constituent une "micro génération de personnes nées entre 1993 et 1998, diplômés du lycée entre 2012 et 2016". Ils constituent une micro génération dans le sens où, notamment sur le plan de la technologie, ils ont à la fois connu l'analogique et le numérique. Concrètement, ils ont à la fois connu les cassettes et les DVD pendant leur enfance, ils ont assisté aux débuts des YouTubers mais ils ont aussi discuté entre amis sur MSN. Ils ont grandi avec l'essor des smartphones très innovants mais ont aussi connu le célèbre Nokia 3310. Et ainsi de suite. En somme, les Zillennials ont progressivement grandi avec la technologie comme les Z mais en la voyant progressivement arriver sur le marché, comme les Millennials l'ont fait. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Evian dévoile la première bouteille 100% matière recyclée et 100% recyclable
À lire aussi
Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients
À lire aussi
Disko, "C'est le moment idéal pour tester des formats et personnifier votre marque" (TRIBUNE)
À lire aussi
Un jeu mobile pour informer la jeune génération sur la question des retraites
À lire aussi
Dare.Win et ParionsSport misent sur une pluie de freebets pour fêter la reprise du sport professionnel
Encore plus de contenus
Qui sont les Zillennials, ces jeunes entre deux générations ?
Pixel de tracking