Quick s’adresse pour la première fois aux parents autour d’une communication très familiale

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2016 à 09:19
Après les jeunes, Quick s’attaque aux parents !
En dépit de l'annonce de son rachat par Burger King, l'enseigne de restauration rapide Quick ne lâche rien ! C'est ce que l'on peut voir dès aujourd'hui, avec la divulgation du deuxième épisode de sa nouvelle saga publicitaire. Quick, la nouvelle sortie familiale ? La marque dit oui !

Pendant que certains se démènent pour retrouver la forme à quelques mois des vacances d’été pour s’exhiber en toute confiance sur la plage, les chaînes de restauration rapide continuent d’incarner la tentation ultime. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, la concurrence semble être de plus en plus féroce entre les différentes enseignes de restauration rapide aujourd’hui. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait ainsi que Quick décidait de communiquer autour de son « goût de légende » pour (re)conquérir la jeune génération, quelques semaines après l’annonce d’un rachat par Burger King. Et cet acteur nouvellement (re)venu en France savait justement comment accaparer l’attention ces derniers temps. Alors que McDo avait tenté d’exploiter l’image (et surtout les faiblesses) de son rival pour se faire sa propre publicité, le roi du burger a immédiatement répliqué ! Aujourd’hui, c’est de nouveau Quick qui occupe le devant de la scène, avec le nouveau volet de sa campagne, pensé par Ponk…et qui s’adresse non plus aux jeunes mais à leurs parents !

Lancée le 02 mars dernier, cette nouvelle saga publicitaire entend emmener les clients dans « les coulisses de la légende Quick ». Ce 30 mars, le deuxième épisode de la campagne est sorti, en marquant une grande première dans l’histoire de l’enseigne, puisque Quick change sa cible, en s’adressant directement aux parents. « Une première puisque l’engagement et l’investissement continu depuis 1987 de l’enseigne à l’attention des familles n’avaient jamais été mis en valeur sur des grands médias et en prime time », analyse Marie-Pierre Mottin, Directrice Marketing du groupe Quick. Dans ce deuxième épisode, l’agence PONK fait découvrir (avec toujours autant d’humour et d’autodérision, puisque ce sont des valeurs qui plaisent aujourd’hui au grand public) les coulisses de la création de l’offre enfants. « Nous voici donc au siège de Quick en mars 2016 dans un lieu imaginaire où les enfants ‘testent’ les menus, les cadeaux, les offres… sous l’œil attentif et bienveillant d’un animateur particulièrement flegmatique. Une tâche que l’on suppose plus ardue qu’il n’y paraît : faire plaisir aux enfants suppose exigence, créativité et forte capacité de résistance à la joie – sonore – enfantine », décrit le communiqué. En 25 secondes, Quick et Ponk entendent rappeler au grand public l’un des nombreux points fort de l’enseigne : « Quick est LE restaurant des familles ». C’est ainsi de façon très pertinente que l’enseigne cible aujourd’hui ceux qui ont le portefeuille, en tentant de les convaincre que la gourmandise de leurs enfants a du bon pour eux !