Nomination

Qwant : Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim, nouveaux nommés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Qwant : Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim, nouveaux nommés

En ce printemps 2020, le moteur de recherche Qwant fait le plein de nouveaux talents en arrivant l'arrivée de pas moins de 4 nouvelles recrues. Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim sont les heureux nommés. Mais à quels postes ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Loris Bernadini en tant que Head of Digital chez Steve et celle d'Adrien Vincent en tant que Directeur général chez Ermes. Aujourd'hui, c'est du côté du moteur de recherche Qwant qu'il y a du nouveau, avec l'annonce de la constitution d'une "leadership team" composée de quatre nouveaux collaborateurs, à savoir Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim. Mais qui sont-ils et quelle sera leur mission ?

Qwant

Comme le révèle le communiqué diffusé, ensemble, ces quatre talents seront chargés "d'adapter la stratégie et le modèle actuel d’organisation aux priorités et aux réalités qui sont celles du moteur de recherche (le développement de la technologie, la satisfaction des utilisateurs et des clients, la monétisation des activités)". Plus précisément, Éric Bazin, anciennement CFO de Betafence (Praesidiad Group), directeur financier de Samsung France et directeur FP&A de Microsoft France, a rejoint Qwant le 18 mars comme Chief Operating Officer (COO). Il aura la responsabilité "d’encadrer les équipes Finance, Administration, Ressources humaines et Juridique des différentes entités du groupe Qwant et sera un conseil essentiel auprès du Conseil d’administration". De son côté, Jean-Robert Mamin, anciennement directeur général d’Axel Springer Media France, est nommé Chief Revenue Officer (CRO), avec la mission d'encadrer les équipes commerciales et partenariat. Hugo Venturini, Ph.D, anciennement Tech Lead et Engineering Manager chez Facebook et Microsoft et CEO d'Arezzo, prend le poste de Chief Technical Officer (CTO), en ayant pour mission principale d'encadrer toutes les équipes techniques et ingénieurs du groupe Qwant. Enfin, Nam Ma Kim, arrivé de Facebook France, prendra le 4 mai prochain le poste de Chief Marketing and Product Officer (CMPO). Il sera chez Qwant en charge de la stratégie marketing de l'entreprise, du positionnement de la marque Qwant, et de la roadmap des produits et des services. Bonne chance à ces quatre talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Bigbang : Steve Campioni nommé directeur du digital
À lire aussi
TF1 Pub : Olivier Lebeau nommé Directeur Commercial Adjoint Audio
À lire aussi
Canal+ Brand Solutions : Emmanuelle Godard nommée Digital Marketing & Innovation Director
À lire aussi
Thomas Marko & Associés : Alix Dassonville-Reynaud nommée Directrice de Clientèle Marques et Produits
À lire aussi
Publicis Group : Justin Billingsley nommé Global Chief Marketing Officer
À lire aussi
Ermes : Julien Grout nommé Chief Data Officer
Encore plus de contenus
Qwant : Éric Bazin, Jean-Robert Mamin, Hugo Venturini et Nam Ma Kim, nouveaux nommés
Pixel de tracking