Steve : Loris Bernardini nommé Head of Digital et aux commandes de Steve Tok

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Avr 2020 à 09:01
Steve : Loris Bernardini nommé Head of Digital et aux commandes de Steve Tok
En ce mois d'avril 2020, Loris Bernardini se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant l'agence de communication Steve en tant que Head of Digital. Une nouvelle ligne sur un CV déjà bien rempli !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Nicolas Rieul en tant que Président de l’IAB et de celle de Magali Sartre en qualité de Directrice de la communication chez Danone. À présent, c’est du côté de l’agence Steve, fondée en 2015 par Guillaume Lartigue et Grégoire Soufflet, qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée de Loris Bernardini en tant que Head of Digital. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, précédemment Head of Social Media chez Buzzman et Marcel, à son nouveau poste chez Steve, Loris Bernardini encadrera une équipe d’une dizaine de collaborateurs pour « mettre en œuvre les projets web, mobile, CRM et social media de l’agence, et sera secondé par Dan Dasse, Head of Digital adjoint ». Avant cela, le professionnel a débuté sa carrière au sein de l’agence Rapp en tant que consultant social media, puis a rejoint Buzzman une première fois en 2014 en devenant Social Media & Digital Creative Director, et une seconde fois en 2018 comme Head of Social Media, entrecoupé d’un an et demi chez Marcel au même poste. Un parcours qui lui a permis d’acquérir la gestion de grands comptes, à la fois grande conso (Burger King, Orangina, Oreo, Oasis, Granola, Contrex, Haribo, Axe…), retail (Ikea, Ibis…) ou services (Ouibus, EasyJet, Orange, Total, Meetic…). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Edit 11 mai 2020 : L’agence Steve vient d’annoncer le lancement de Steve Tok, un nouveau département à destination de toutes les marques désireuses de se lancer sur l’appli chinoise phénomène TikTok. Et c’est Loris Bernadini qui prend les commandes de ce département. Comme il l’a expliqué, « avec TikTok, réseau social de création de vidéos musicales (ou pas), jamais les gens n’ont eu la possibilité d’exprimer autant leur créativité : playbacks, chorégraphies, « pranks », tours de magie,… on retrouve de tout et on s’inspire de tout. De plus, sur TikTok, la bienveillance donne le ton, cette notion parle à tout le monde, et devient de plus en plus importante pour les gens et donc pour les marques dans le contexte actuel. Il nous semblait donc évident que les marques avaient là un nouveau terrain de jeu Pop Culture à préempter ». L’agence, qui a créé son compte sur l’appli en janvier 2020, invite donc toutes les marques qui le souhaitent à s’appuyer sur son expertise pour faire évoluer leur manière de communiquer.