Mobile

Randonautica, l'appli post-confinement qui passionne les adeptes de TikTok

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Randonautica, l'appli post-confinement qui passionne les adeptes de TikTok

En cette période de déconfinement, les Français passeront-ils moins de temps sur leur mobile ? Pas sûr ! La preuve, une nouvelle appli s'impose doucement mais sûrement dans leur quotidien, en les invitant à réinventer les promenades journalières. Son non ? Randonautica.

Cette fois, ça y est, le déconfinement est bel et bien enclenché en France. Depuis quelques jours, l'ensemble des Français peuvent profiter d'une certaine libertée retrouvée, que ce soit pour faire du shopping, pour retrouver les amis et la famille ou encore se lancer dans des promenades et de l'activité physique à plus d'un kilomètre de distance de leur domicile. Et justement, à ce sujet, si les cours de sport proposées par les marques pendant le confinement ont aidé beaucoup de confinés à garder la forme, l'heure est désormais aux envies de (re)découverte de notre environnement pas trop proche...mais pas trop éloigné non plus. C'est dans ce contexte qu'une appli mobile fait de plus en plus parler d'elle : lancé en début d'année 2020, Randonautica est un service disponible sur iOS et sur Android qui permet à chacun de créer des nouveaux parcours de promenade, toujours plus surprenants et déroutants. Et de nombreux utilisateurs de TikTok, l'appli incontournable du confinement, en sont fans !

Randonautica, l'appli post-confinement qui passionne les adeptes de TikTok

Comme l'explique le site Slate, qui présente le service en ce mois de mai 2020, "le fonctionnement de Randonautica est simple: il suffit d'indiquer la distance maximale dont vous souhaitez vous éloigner par rapport à votre position actuelle, et l'appli vous fournira de façon aléatoire les coordonnées d'un lieu à atteindre, situé dans la zone paramétrée. C'est là son premier attrait: forcer utilisateurs et utilisatrices à dévier de leur promenade habituelle, pour se rendre dans des lieux potentiellement inattendus". En somme, il convient de se laisser surprendre par le monde qui nous entoure et de chercher à l'observer d'une nouvelle manière. Autant dire que cette nouvelle appli a de quoi attirer en cette période de déconfinement, qui nous permet d'explorer de nouveau notre environnement sans limite de distance désormais (ou presque). D'ailleurs, cette semaine, rapporte le site, ses serveurs ont été saturés en raison d'un afflux de visites inattendu. Des visites certainements venues de TikTok, où les hashtags évoquant l'application se multiplient : "plus de 10 millions de vues pour le hashtag #randonauting, plus de 6 millions pour le hashtag #randonautchallenge". Alors, vous êtes prêts à devenir un randonaute ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : HearmeCheer, la nouvelle appli qui va donner de la voix aux jeunes amateurs de sport
À lire aussi
Viamaker, la nouvelle appli qui va séduire les adeptes de TikTok ?
À lire aussi
Mobile : Madly, l'appli qui mise à fond sur le jeu de séduction pour les célibataires
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 1 jour

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 1 jour

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
Randonautica, l'appli post-confinement qui passionne les adeptes de TikTok
Pixel de tracking