RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus

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La Coupe du Monde 2018,c'est vraiment fini cette fois. Heureusement pour les marques, grâce au succès de l'équipe de France, la fête continue cette semaine. Et certaines ont d'ailleurs bien su en profiter !

Même si le Mondial 2018 s'est désormais offciellement terminé dimanche, de la plus belle des façons avec la victoire des Bleus, on reste un peu plus longtemps dans l'ambiance ! Après vous avoir expliqué comment la Génération Z a vécu ce mondial d'une façon très particulière par rapport à ses aînés, nous vous présentions mardi la campagne fun de la RATP, qui a réinventé ses stations de métro pour célébrer les Bleus. Mais la RATP n'est pas le seul acteur à avoir décidé de miser sur le succès de l'Equipe de France pour se rendre visible. En fait, nombreuses sont les marques qui ont su trouver les mots pour parler aux passionnés de football en liesse. En premier lieux, indéniablement, Volkswagen a frappé fort en renommant la Place de l’Etoile, lieu de célébration par excellence des supporters français après la victoire, la "Place des Deux Etoiles". De quoi inciter les fans français à se prendre en photo devant la désormais célèbre plaque, tout comme ils l'ont fait devant les plaques de métro ! Et, plutôt drôle, l'offre de paris sportifs de la Française des Jeux, Parions Sport, et l'agence BETC Paris ont décidé de faire...exactement pareil !

RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus
RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus

À l'exception près que Parions Sport est allé encore plus loin en lançant une pétition pour que cette opération de marketing éphémère devienne réellement permanente. Vous avez bien compris, la FDJ réclame de rebaptiser officiellement la Place de l'Etoile en Place des Deux Etoiles. Et puisque les deux étoiles étaient indéniablement le thème privilégié par toutes les marques qui ont pris la parole cette semaine, le musée du Louvre en a également joué en habillant sa Joconde sur Twitter avec le nouveau maillot à deux étoiles de l'équipe de France. Et oui, même la culture a fêté le succès des Bleus ! Enfin, la marque qui s'est indéniablement fait remarquer cette semaine sur le thème du foot, c'est Nike. Le sponsor officiel de l'équipe de France a en effet publié une vidéo immédiatement après la victoire pour montrer que ses usines étaient déjà en train de rajouter une deuxième étoile aux nouveaux maillots produits. Dès dimanche soir, en Russie, Antoine Griezmann arborait d'ailleurs déjà un maillot à deux étoiles, tout comme c'était le cas de Beyonce et de Jay-Z à Paris pour leur concert au Stade de France. Problème, dès lundi, la campagne s'est quelque peu transformé en bad buzz puisque les nouveaux maillots en question n'étaient pas encore disponibles en magasin, pour le plus grand malheur des passionnés de foot.

Crédit : meltystyle.fr