Rébellion : Aude Legré, Laureen Auvinet et Cécilia Mauro, nouvelles nommées

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2021 à 06:16
Rébellion : Aude Legré, Laureen Auvinet et Cécilia Mauro, nouvelles nommées
Pour ce début d'année 2021, l'agence conseil indépendante spécialisée en stratégie de communication et création de contenu Rébellion fait le plein d'annonces avec l'arrivée d'une nouvelle associée, deux recrutements, des nouveaux locaux et un nouveau positionnement !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de trois nominations au sein de l’agence Castor & Pollux et de celle de Carole Giroud à la tête de la House of Communication de Serviceplan Group. Aujourd’hui, la nouveauté vient de l’agence conseil indépendante spécialisée en stratégie de communication et création de contenu Rébellion, qui annonce accélérer sa stratégie pour 2021. Positionnement plus fort, nouvelle associée, recrutement de talents, nouveaux locaux et nouveau site internet… pour cette rentrée 2021, l’agence a décidé de s’affirmer !

Comme l’explique le communiqué diffusé, c’est d’abord à travers une nouvelle promesse que l’agence exprime son expertise et sa philosophie : « Rébellion with tendresse ». Pour David Aït-Ali, co-fondateur de Rébellion, cette nouvelle promesse trouve sa place dans le fait que l’agence entend « accompagner les marques sur de nouveaux terrains, toujours plus étendus. Et ce sans perdre ce qui a toujours fait la force de l’agence : co-construire avec le client en le challengeant par notre expertise. Pour nous, c’est ça la vraie tendresse ». Dans le même temps, l’agence accueille une nouvelle associée en la personne d’Aude Legré, qui prend la direction des Stratégies de l’agence après avoir passé plusieurs année chez Peclers (WPP) à la direction de la stratégie et de la prospective et chez CBA à la direction du planning stratégique. Au cours de sa carrière, la professionnelle a accompagné de nombreux clients (L’Oréal, Chanel, Nespresso, Sessun, Nike, Monoprix…) dans leur stratégie de marque (création, repositionnement, extension de marque) et d’innovation (produit, service, expérience). En marge de cela, l’agence a également renforcé son pôle développement et conseil avec l’arrivée de 2 nouvelles recrues : Laureen Auvinet, précédemment responsable new business & communication chez Zakka (TBWA) et Cécilia Mauro, précédemment directrice de clientèle chez LOOP New Media GmbH en Autriche. Et d’autres recrutements devraient suivre, au sein des nouveaux locaux de Rébellion, désormais installée rue Boissy d’Anglas à Madeleine, avec désormais un studio intégré au coeur de l’agence.