Reebok propose aux jeunes de calculer leur durée de vie et de rendre honneur à leur corps

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mai 2016 à 04:21
Reebok propose aux jeunes de calculer leur durée de vie et de rendre honneur à leur corps
Saviez-vous que, en moyenne, un être humain vit 25 915 jours ? C'est sur ce chiffre fascinant que l'enseigne sportive Reebok a décidé d'axer sa campagne, en invitant les jeunes à se bouger toujours plus pour rendre honneur à leur corps et profiter de chaque journée passée sur Terre.

C’est une valeur clé à maîtriser aujourd’hui pour les marques, les jeunes consommateurs veulent de l’expérience. La rédaction d’Air of melty vous en parlait le mois dernier en vous expliquant que l’expérience utilisateur faisait partie des éléments du m-commerce à révolutionner en 2016, les jeunes consommateurs n’attendent plus seulement de profiter de biens de qualité, ils veulent aussi que la marque concernée les transporte, réenchante leur quotidien d’une façon inédite. En la matière, certaines marques se débrouillent mieux que d’autres. C’est notamment le cas de l’enseigne sportive Reebok. Souvenez-vous, en mars dernier, Reebok récompensait (seulement) les coureurs les plus rapides dans le cadre d’une campagne bien pensée, permettant à quelques compétiteurs de gagner des paires de chaussures en l’échange d’un sprit devant son radar très spécial. Plutôt pertinent, en misant sur toutes les valeurs fortes de la jeune génération : expérience, compétition et passion. Aujourd’hui, en ce début de mois de mai, la marque revient sur le devant de la scène, avec une campagne une nouvelle fois très expérientielle : 25 915 Days, un film qui montre que chaque jour de notre vie est une occasion de faire honneur à notre corps.

« Le saviez-vous ? Un être humain vit en moyenne 25 915 jours. Combien vous en reste-t-il pour faire honneur à votre corps ? », c’est ainsi que Reebok présente sa nouvelle campagne, pour encourager toujours plus le grand public à se mettre au sport. « Dans une mise en scène façon Benjamin Button, le spot signé Venables Bell & Partners présente l’athlète Debbie Suzuki en train de courir, à différentes étapes de sa vie, dans une temporalité inversée… faisant peser sur nos épaules l’inévitable pression du temps qui passe », anaylyse le site L’ADN, qui relaie cette opération de communication. En effet, à chaque mini-étape du film, l’internaute est invité à constater combien de jours il reste à cette athlète qui dépasse ses limites avant de mourir et, surtout, il est invité à voir ces jours défiler. Comme une volonté de favoriser les prises de conscience, Reebok va jusqu’à proposer aux internautes de calculer combien de temps il leur reste, sur un site dédié. A l’heure où la jeune génération accorde de plus en plus d’importance au bien-être et à la tendance healthy, on peut penser que cette campagne saura trouver écho auprès d’elle ! « Nous avons vraiment aimé l’idée de raconter cette histoire à travers une seule personne, une seule héroïne, afin de démontrer qu’être humain n’est pas une question d’âge, de moment, ou d’événement sportif. C’est un engagement envers soi-même », a déclaré Yan Martin, Vice-Président de la communication globale de la marque au site Adweek.