Rémi Gaillard, Camille Lellouche, Wil Aime, qui sont les influenceurs les plus regardés sur Facebook ? (EXCLU)

La vidéo sur Facebook est en plein essor.
Ecrit par

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Le but ? Savoir qui sont les influenceurs du moment auprès des jeunes. Aujourd'hui, focus sur ceux qui attirent tous les clics sur leurs vidéos publiées sur Facebook.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet et quels sont leurs rapports aux marques. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. En ce mardi 14 mars, après avoir fait le point sur les marques préférées des influenceuses au cours des derniers mois écoulés et après vous avoir présenté les influenceurs rois de février 2017, place à un nouveau Top 10 inédit, se consacrant aux 10 influenceurs les plus visionnés sur Facebook au cours du mois écoulé. De quoi confirmer encore un peu plus le pouvoir de Facebook en matière de stratégie vidéo.

Verdict, comme le révèle ce nouveau classement signé Vidclust, c'est Rémi Gaillard qui s'est imposé comme l'influenceur ayant attiré le plus de vues sur ses vidéos publiées sur Facebook, avec 10,1 millions de vues sur le mois. L'influenceur connait cette grande visibilité au travers de "seulement" trois vidéos diffusées ! Il compte aussi la plus grande communauté de fans du classement, avec 9,4 millions de fans, et devance Camille Lellouche (9,8 millions de vues) et Wil Aime (5,9 millions de vues). Ce dernier, qui connait le plus fort taux d'engagement du top 10 (11,50%) se démarque aussi, avec Tonio Life, comme étant l'influenceur ayant publié le moins de contenu sur le mois de février, avec seulement deux vidéos chacun. A l'inverse, Youssoupha Diaby, classé huitième du top avec 1,1 million de vues au total, se fait remarquer en ayant publié le plus de vidéos en février, à savoir 52 vidéos ! En moyenne, il a généré 21K vues par vidéo. Au total, les 10 influenceurs du classement ont générés 43,6M de vues de vidéos en février, notamment grâce à la présence de Tibo Inshape, Studio Bagel, Miss Serbia, du Woop ou encore de Norman, qui a généré 2,9M de vues à travers 10 vidéos et qui connait également un fort taux d'engagement. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : vidclust, facebook