Renault passe par Instagram pour inciter les socionautes à l'achat

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À l'heure où Instagram s'impose de plus en plus comme étant le réseau social préféré de la jeune génération, le constructeur automobile Renault entend bien en profiter pour lancer une vente exclusive et ultra pertinente !

Instagram, nouvel allié direct des marques en matière de vente ? Indéniablement, la tendance se confirme. En cette année 2018, année de règne du Social Media Marketing, impossible d'envisager une campagne de communication visant les jeunes sans passer par Instagram, Facebook & co' à l'heure où ces réseaux sociaux s'imposent comme étant les plus influents auprès de la jeune génération. Parmi les plateformes à exploiter, on retrouve indéniablement Instagram, à savoir le réseau social préféré des influenceurs en cette année 2018. Alors que nous vous parlions récemment du fait que les stories Instagram constituent un format publicitaire qui a tout bon auprès des marques et alors qu'Instagram invite toujours plus le shopping dans son réseau social, certaines marques ont bien l'intention d'en profiter. En ce mois d'octobre 2018, c'est notamment le cas de Renault, qui vient, en Espagne, de se mettre à la vente sur Instagram pour son modèle Renault Captur Tokyo. Mais par quoi cela passe au juste ?

Une bonne campagne !
Une bonne campagne !

Comme l'explique le site La Réclame, qui présente la campagne, "en hommage à la ville de Tokyo, Renault Italie met en vente une édition limitée : la Renault Captur Tokyo. Afin de célébrer le nouveau modèle, l’agence Publicis Italy innove : les 100 premiers modèles sont mis en vente en exclusivité sur Instagram". Oui oui, vous avez bien lu, la priorité à l'achat passe aujourd'hui directement par Instagram ! Pour assurer sa communication, la marque a misé sur un esprit manga, très japonais, avec une série justement baptisée "Tokyo Stories". Celle-ci présente efficacement la campagne en insistant bien sur le fait que les 100 premiers modèles sont mis en vente en exclusivité sur Instagram. Pour le site La Réclame, c'est certain, "en optant pour ce réseau social, la marque au losange et son agence font un choix judicieux : le format choisi donne une image très contemporaine à la marque et touche une cible de jeunes actifs". On n'aurait pas dit mieux !