Réseaux sociaux, mobile, ROI, 50 stats à savoir sur le video marketing en 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juin 2017 à 06:38
Exit le content snacking, les formats longs ont aussi de l’avenir
2017, année du règne du Video Marketing ? Tout laisse de plus en plus à le penser, notamment 50 données sur le sujet rassemblées par le blog SEMrush. Pour toucher les Millennials cette année, ce sera en mode vidéo sinon rien !

Impossible de le nier, la vidéo constitue l’une des tendances fortes de l’année 2017 en matière de marketing, chaque nouvelle journée ou presque en apporte une nouvelle preuve. Au début du mois de mai, la rédaction d’Air of melty vous en parlait en vous montrant comment la vidéo entend s’inviter toujours plus sur YouTube, Facebook et Snapchat dans les prochaines semaines grâce à de nouveaux formats ou de nouvelles fonctionnalités. Quelques jours plus tard, c’est le site Abilways Digital qui apportait sa contribution à la réflexion générale en donnant son point de vue sur la vidéo, alias « l’indispensable allié des marques pour retenir l’attention des Millennials » à l’heure où leur temps d’attention moyen a chuté de 12 à 8,25 secondes selon une récente étude menée par Microsoft. Alors, si vous envisagez de vous lancer dans une stratégie de communication misant sur la vidéo, ce qui semble être une bonne tactique, mieux vaut encore tout connaître de l’état de santé et des tendances de ce type de stratégie en cette année 2017. Heureusement pour vous, le blog SEMrush vient de dévoiler 50 faits impressionnants sur le vidéo marketing. Cela devrait voua aider à vous lancer !

A l’heure où video marketing et Social Media Marketing vont plus que jamais de pair, le blog SEMrush révèle que « la vidéo sociale génère 1200% plus de partages que le texte et les images combinés ». Bam, en voilà un chiffre qui fait réfléchir. Et cela ne fait que commencer : sachez aussi que les vidéos ont six fois plus de chance d’être retweetées que les photos et trois fois plus que les GIFs, selon The Core. Aussi, 500 millions de personnes regardent des vidéos Facebook tous les jours tandis que, dans le même temps, 10 milliards de vidéos sont visionnées sur Snapchat et 5 milliards sur YouTube. Bon à savoir, sur le réseau social de Mark Zuckerberg, 65 % des personnes qui regardent les trois premières secondes d’une vidéo la regardent au moins dix secondes, et 45 % au moins 30 secondes. Sur YouTube, qui génère un ROI supérieur à la TV dans 77% des cas, le format qui cartonne est indéniablement le tutoriel : les recherches “How to” sur YouTube augmentent de 70 % par an, selon l’étude Think with Google.

Autre chiffre qui prouve que le video marketing est une grande tendance de 2017, c’est le fait que, alors que plus de 50 % des vidéos sont désormais regardées sur le mobile, 52 % des professionnels du marketing à travers le monde affirment que la vidéo est le contenu avec le meilleur ROI, particulièrement lorsqu’il est utilisé dans un mail ou sur les réseaux sociaux. Au final, les entreprises qui utilisent la vidéo dans leur marketing obtiennent un taux de clics 27 % plus grand et un taux de conversion web 34 % plus important que ceux qui ne l’utilisent pas. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, non ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez toutes les données récoltées par le blog SEMrush par ici.