Marketing

Réseaux sociaux, nano-influenceurs, avis augmentés, le futur du marketing d'influence 2021 décrypté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Réseaux sociaux, nano-influenceurs, avis augmentés, le futur du marketing d'influence 2021 décrypté

En cette fin d'année 2020, la plateforme d'influence Hivency a réalisé un e-book gratuit sur l'évolution du marketing d'influence en 2021 et au-delà. Tendances, prédictions et conseils à destination des marketeurs sont au rendez-vous, pour être prêt pour 2021 !

Alors que l'année 2020 touche à sa fin, il est grand temps de préparer 2021. Il y a quelques jours, Pinterest le faisait en dévoilant les tendances qui devraient marquer l'année 2021 de la jeune génération, entre food, décoration, beauté, bien-être ou encore mode. Et clairement, en la matière, on ressentira les effets de la crise de l'année écoulée. Et cela ne vaut pas que pour les tendances de Pinterest ! Il y a peu, une étude montrait que 6 influenceurs sur 10 ont changé leur contenu depuis le début de la crise sanitaire. Globalement, le marketing d'influence a donc grandement été impacté par la pandémie de Covid-19, avec des changements qui promettent de s'installer sur la durée. Pour aider les professionnels du marketing à mieux comprendre ce qui se joue réellement, la plateforme d'influence Hivency a réalisé un e-book gratuit sur l'évolution du marketing d'influence en 2021 et au-delà. Un livre blanc qui contient tendances, prédictions et conseils à destination des marketeurs pour les aider à optimiser leurs stratégies Social Media et influence. Une vingtaine d'avis d'experts entre autres de chez HubSpot, Branded Content Marketing Association, Digimind, Agorapulse, etc., sont également à retrouver dans ce nouveau contenu permettant ainsi une vision globale du marché et des suggestions d'axes d'amélioration. Mais encore ?

Réseaux sociaux, nano-influenceurs, avis augmentés, le futur du marketing d'influence 2021 décrypté

Dans un premier temps, l'e-book créé par Hivency fait le point sur le nouveau paysage des réseaux sociaux, en insistant notamment sur la puissance de TikTok et d'Instagram actuellement, surtout avec son nouvel outil Reels. Pour la plateforme d'influence, c'est une certitude, en 2021, les réseaux sociaux seront un nouveau canal de vente avec un Social Commerce en essor au cours des mois à venir. Aussi, Hivency montre à quel point les relations entre les marques et les influenceurs sont en train de changer. "Il y a encore deux ans, les influenceurs se “battaient” entre eux pour obtenir des collaborations avec des marques qu’ils appréciaient. Maintenant, c’est l’inverse. Ce sont les marques qui doivent se démarquer et essayer de créer des relations de proximité avec eux pour pouvoir envisager de collaborer sur du long terme avec des influenceurs". Une tendance qui promet de s'accentuer au cours des mois à venir. La puissance des nano-influenceurs, l'hyper-personnalisation des campagnes et l'essor des avis augmentés font aussi partie des sujets à retrouver dans l'e-book, tout comme une rencontre avec Gordon Glenister, Global Head de la Branded Content Marketing Association. Un e-book à lire avant les fêtes pour débuter 2021 de la meilleure des manières possibles !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing d'influence et réseaux sociaux : à quoi s'attendre en 2021 ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Le Marketing d'Influence porté par la Génération Z en 2021 ?
À lire aussi
Les chiffres du marketing d'influence à connaître pour 2021
À lire aussi
Les 5 tendances des réseaux sociaux qui promettent de marquer 2021
À lire aussi
Commerce social, vidéos courtes, nano-influenceurs, ce qui va marquer le marketing digital en 2021
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
Réseaux sociaux, nano-influenceurs, avis augmentés, le futur du marketing d'influence 2021 décrypté
Pixel de tracking