Réseaux sociaux, vidéo, chat, que font les membres de la Génération Z en ligne ?

Ecrit par

Si vous vous demandez ce que fait la jeune génération en ligne, c'est désormais plus que confirmé : elle se connecte aux réseaux sociaux. En tout cas, c'est ce que vient de montrer une nouvelle étude signée Snapchat.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, la jeune génération passe énormément de temps en ligne, sur les réseaux sociaux. Qu'il s'agisse d'Instagram, qui teste une version sans likes, de Snapchat, en grande forme actuellement, ou encore de TikTok, qui multiplie les challenges, les membres de la Génération Z, plutôt heureux dans l'ensemble, passent notamment beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est une étude signée Snapchat qui montre à quel point la connexion aux réseaux sociaux constitue aujourd'hui un réflexe pour tous les moins de 20 ans : au cours du mois écoulé, 95 % des Z se sont connectés à un réseau social via leur mobile et 72 % via un ordinateur. Il s'agit tout simplement de l'activité la plus réalisée selon l'étude Snapchat.

Réseaux sociaux, vidéo, chat, que font les membres de la Génération Z en ligne ?
Réseaux sociaux, vidéo, chat, que font les membres de la Génération Z en ligne ?

Dans le même temps, 92 % des Z ont utilisé un chat ou un service de messagerie mobile et 38 % en ont utilisé un sur ordinateur. Aussi, 9 jeunes sur 10 ont regardé une vidéo ou consulté un site de partage de vidéos sur leur mobile contre 6 jeunes sur 10 sur ordinateur. Aussi, l'étude de Snapchat révèle que 79 % des Z ont visité un site ou un magasin en ligne via leur mobile contre 56 % sur ordinateur. 73 % ont aussi cherché un produit ou un service qu'ils voulaient acheter directement avec leur mobile contre 43 % sur l'ordinateur. Cela montre que la jeune génération passe désormais de plus en plus par son smartphone pour réaliser des achats. Enfin, en marge de cela, on constate que 7 jeunes sur 10 ont consulté un site mobile ou une appli de news contre 42 % sur ordinateur et que 65 % ont partagé une photo via leur smartphone contre 26 % via leur ordinateur. C'est bien simple, en cette année 2019, quelle que soit l'activité choisie, c'est le mobile qui l'emporte à chaque fois en matière de pratique !

Crédit : x