14Haussmann : Alexandre Faure nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Jan 2023 à 07:50
af_2
En ce début d'année 2023, 14Haussmann, l'agence de brand content et brand publishing de la régie du groupe Media Figaro, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Alexandre Faure, nommé Directeur Général. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce début d’année 2023 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Delphine Voituriez en tant que Directrice du Planning Stratégique chez Edelman France et de celle de Geoffrey Turlin au sein de heaven, à la tête de son offre gaming. Aujourd’hui, c’est du côté de 14Haussmann, l’agence de brand content et brand publishing de la régie du groupe Media Figaro qu’il y a du nouveau, avec la nomination d’Alexandre Faure au poste de Directeur Général. Mais qui est-il et d’où vient-il ? Et, surtout, quelle sera sa mission à son nouveau poste ?


Comme l’explique le communiqué diffusé, Alexandre Faure a débuté chez Rapp en 1999 où il a évolué jusqu’au poste de Business Director. Il a ensuite intégré McCann/MRM comme deputy managing director en 2011, avant de partir travailler à New York au poste de global managing director chez Ogilvy de 2011 à 2013, puis en tant que global chief strategy officer pour le média pure player Konbini de 2014 à 2018. Il est alors revenu en France en tant que Head of Integrated Solutions dans l’agence de RP et d’influence Elan Edelman avant de monter sa propre structure de conseil en stratégies créatives en 2022. Fort de 24 ans d’expérience avec un parcours qui mêle à la fois la création publicitaire, le digital, le CRM, l’influence et les nouveaux médias, le professionnel prend désormais la direction de l’agence éditoriale et de production de contenu de MEDIA FIGARO. Il prendra la tête d’une équipe de 40 talents au service de la production de contenus innovants pour les marques. Sous l’impulsion de son nouveau Directeur Général, 14H va « poursuivre l’accélération de son expertise en matière de création de contenu et d’influence, sur l’ensemble des canaux et des écritures : print, digital, social, vidéo, audio, événementiel… ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !