Altice : Marie Lhermelin nommée secrétaire générale adjointe

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2022 à 08:04
lhermelin
En cet été 2022, Altice France accueille une nouvelle recrue en la personne de Marie Lhermelin. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV déjà bien rempli !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la promotion d’Isabelle Herman chez KFC France et de celle de Laurence de Charrette et de Jacques-Olivier Martin chez Le Figaro. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe Altice France qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Marie Lhermelin, conseillère audiovisuel, cinéma et jeu vidéo au sein du ministère de la Culture entre 2020 et mai 2022, en qualité de secrétaire générale adjointe et directrice des relations institutionnelles et de l’engagement. Mais encore ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, avant de rejoindre le groupe Altice France et avant de travailler au ministère de la Culture, Marie Lhermelin a travaillé près de 5 ans chez Radio France, successivement en tant que chef de cabinet & responsable des relations institutionnelles (2015-2018) puis secrétaire générale adjointe jusqu’en août 2020. Au sein du Bureau des médias privés, de la production et de la publicité de la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) de 2012 à 2015, elle a également été chargée de mission à la direction des relations institutionnelles chez Lagardère Active (2011). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !