Le Figaro : Laurence de Charrette et Jacques-Olivier Martin promus

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Août 2022 à 07:32
figaro1 1
En cet été 2022, le journal Le Figaro annonce une double promotion au sein de ses équipes. Laurence de Charrette et Jacques-Olivier Martin sont les heureux nommés. Mais à quels postes ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Olivier Schaack en tant que directeur artistique chez TV5 Monde et de la promotion d’Isabelle Herman chez KFC France. Aujourd’hui, c’est du côté du journal Le Figaro qu’il y a du nouveau en cet été 2022 avec la promotion annoncée de Laurence de Charrette et Jacques-Olivier Martin. Mais à quels postes ?

crédit photo : Figaro
Comme le révèle le communiqué diffusé, Laurence de Charette, directrice de la rédaction du site du Figaro depuis 2014, est promue directrice adjointe de la rédaction, de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du titre. À ce titre, elle est chargée de « l’ensemble des activités audiovisuelles du groupe existantes (Le Figaro Live) ou en phase de développement (TNT et DAB). En effet, elle participera ainsi au développement de l’offre audiovisuelle du Figaro (podcasts et documentaires), en lien avec SECOM, le partenaire audiovisuel du Groupe Figaro : 3 fréquences radios DAB seront lancées au second semestre 2022, tandis qu’une chaîne TNT IDF sera créée d’ici la fin de l’année ». Titulaire d’une maîtrise de droit et d’économie et d’un diplôme de journalisme de l’IEJ, Laurence de Charette avait rejoint le service Société du Figaro en 2001 en tant que journaliste, avant de devenir grand reporter, puis rédactrice en chef adjointe en 2012. De son côté, Jacques-Olivier Martin, actuel rédacteur en chef du Figaro Économie depuis 2009, succède à Laurence de Charrette en tant que directeur de la rédaction du site du Figaro. Titulaire d’une licence d’économie (Paris-X) et diplômé de Neoma Business School, il avait rejoint Le Figaro fin 1999 pour créer le service Nouvelle économie au sein du Figaro Économie. Tous les deux sont rattachés à Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro. Bonne chance à eux pour cette nouvelle étape de leur carrière !