ANGIE : Anne Le Brouster nommée Vice-Présidente RP et Influence

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2022 à 08:09
anne_le_brouster
En ce mois de septembre 2022, l'agence de co-influence et d'engagement ANGIE annonce l'arrivée d'une vice-présidente RP et Influence au sein de ses équipes en la personne d'Anne Le Brouster. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Julianne Sanson Ribaut chez Brandflow et de celle de Guillaume Bilheude en tant que Directeur du Planning Stratégique chez Orès. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de co-influence et d’engagement ANGIE qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée d’Anne Le Brouster afin de « développer l’activité de relations médias et d’influence ». Le renforcement de l’expertise RP au sein de ANGIE s’inscrit dans la stratégie de développement de l’agence autour de son nouveau positionnement sur la co-influence et l’engagement : une communication résonante, des contenus agissants en lien avec l’agenda des audiences et pas seulement celui de l’entreprise, et une prise de parole incarnée à travers les collaborateurs, les experts, les leaders. Mais encore ?

crédit photo : Angie
Comme l’explique le communiqué diffusé, l’expertise RP vient logiquement compléter l’offre d’ANGIE sur les métiers de l’influence notamment la data intelligence, le Social Media Management, l’Advocacy, l’e-influence, l’accompagnement des dirigeants, la gestion de crise et les affaires publiques. Avant de prendre part à cette aventure, Anne Le Brouster, titulaire d’un DESS en communication obtenu au CELSA, a débuté sa carrière au sein du département Consumer de i&e Consultants (aujourd’hui BCW). Elle a ensuite occupé le poste de Directrice Générale Adjointe chez Hill + Knowlton Strategies, à Paris, en charge du développement. Elle y a accompagné de nombreux clients internationaux, notamment dans les domaines du Food, de la Grande Conso et de la Tech sur leurs enjeux corporate et marque. En 2019, Anne Le Brouster avait rejoint GOLIN pour prendre la direction générale du bureau parisien. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !