BETC : Alasdhair Macgregor Hastie nommé Directeur de Création Exécutif

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2015 à 17:20
Alasdhair Macgregor Hastie nommé Directeur de Création Exécutif chez BETC
Il y a du nouveau chez BETC, en la personne d'Alasdhair Macgregor Hastie, recruté en qualité de Directeur de Création Exécutif. Avec son parcours et sa (multi)culture, l'homme devrait savoir trouver les bonnes idées pour mener l'agence toujours plus haut !

La période de rentrée se prolonge encore et toujours pour certains, avec une semaine qui promet une nouvelle fois d'être riche en nominations ! Hier, pour démarrer cette nouvelle semaine d'octobre, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Sophie-Justine Lieber au poste de Vice-Présidente du jury de Déontologie publicitaire, ainsi que celle de Florence Paris et d'Anna Notarianni au sein du groupe Sodexo. A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais bien la tradition sur notre site ! Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec un secteur du marketing et de la communication toujours en mouvement(s). La preuve ? Aujourd'hui, c'est du côté de l'agence BETC, qui s'est récemment adressée à la jeune génération provocatrice avec F**k Brands, qu'il y a du nouveau. Ou, plutôt, un nouveau, en la personne d'Alasdhair Mcgregor Hastie. Mais que vient-il faire chez BETC ?

En ce mois d'octobre 2015, Alasdhair Macgregor Hastie est nommé Directeur de Création Exécutif chez BETC. Comme l'explique le communiqué diffusé cette semaine, l'homme ne manque pas d'expérience : "Après avoir étudié à Londres, cet italo-écossais a débuté à Milan chez Ogilvy puis Bozell (Bruxelles puis Detroit). Il devient ensuite Directeur de la création chez Delvico Bates en Espagne et part en Italie chez Publicis, sous le lead de David Droga. Il est nommé en 2013 Chief Creative Officer chez Being à Paris". Vous connaissez sans doute déjà le travail d'Alasdhair Macgregor Hastie, puisqu'il est notamment à l’origine du célèbre film 'The Lover' pour Come4.org, classé numéro 14 au Gunn Report du film le plus primé en 2013, remportant notamment 2 Lions (or et bronze) et un Grand Prix Eurobest. En marge de ce film, le créatif a étalement travaillé avec des clients tels que Jeep, Nissan, P&G, Bayer, Nestlé, Unilever et Coca-Cola, entre autre. Autant dire qu'il ne devrait pas manquer d'idées dans sa nouvelle mission chez BETC !