BETC : Antoinette Beatson nommée Vice-Présidente

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2022 à 07:48
betc
En ce début d'automne 2022, BETC annonce la nomination d’Antoinette Beatson en tant que Vice-Présidente. Mais qui est réellement cette professionnelle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Jean-François Magand en tant que Directeur du Pôle Multiscreen chez Heroiks et de celle de Camille Passot chez Les Présidents. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence BETC qu’il y a du nouveau, ou plutôt une nouvelle avec la nomination d’Antoinette Beatson en tant que Vice-Présidente. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

crédit photo : BETC
Comme le révèle le communiqué diffusé, de nationalité anglaise, Antoinette Beatson a vécu en Italie et a suivi des études d’arts graphiques à Milan avant de commencer sa carrière dans la publicité en France. Elle est engagée comme directrice artistique par Rémi Babinet lors de la création de BETC. Elle a ensuite quitté le monde des agences pour devenir scénariste et réalisatrice pendant plus de dix ans et a notamment réalisé des courts métrages et documentaires. Forte de cette expérience, elle revient en 2007 chez BETC en tant que conceptrice-rédactrice sur des comptes internationaux et elle est rapidement promue Directrice de la création. La professionnelle est à la tête d’une équipe de talents créatifs internationaux qui évolue notamment sur des budgets mondiaux comme Disneyland Paris, La Roche-Posay, Mondelez, Danone Waters, ba&sh. Elle s’est aussi investie sur un sujet important pour elle : l’égalité femme homme pour le SIG. Avec ses nouvelles fonctions de Vice-Présidente, Antoinette Beatson vient « renforcer la dimension internationale de la Présidence de BETC ainsi que son management global à l’international ». Outre son rôle au sein de BETC, elle siège au sein de l’European Creative Council du réseau Havas Creative et participe à la création du Women Creative Council, qui vise à identifier davantage de créatives au sein du groupe afin de leur proposer plus d’opportunités pour leur carrière.