FranceTV Publicité : Yann Chatellier nommé Responsable de l’innovation

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2017 à 05:33
FranceTV Publicité : Yann Chatellier nommé Responsable de l’innovation
Nouvelle saison, nouveau challenge professionnel pour Yann Chatellier ! Celui qui était jusque-là Responsable Marketing Numérique au sein de FranceTV Publicité vient d'être nommé Responsable de l’Innovation de la régie publicitaire. Mais avec quelle mission au juste ?

Nouvelle journée de travail, nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Justine Ryst au poste de director of content partnerships pour l’Europe du Sud chez YouTube ainsi que l’arrivée de James Smee chez Lewis en qualité de Directeur marketing digital EMEA. A présent, c’est du côté de France Télévisions qu’il y a du nouveau, et plus précisément du côté de FranceTV Publicité. Ainsi, Yann Chatellier, jusque-là Responsable Marketing Numérique au sein de FranceTV Publicité depuis 2013, est nommé Responsable de l’Innovation de la régie publicitaire. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ? Réponse tout de suite !

Comme l’explique le communiqué qui annonce sa nomination, rattaché à Virginie Sappey, Directrice Marketing, à son nouveau poste, Yan Chatellier aura pour mission de « travailler en transversal avec l’ensemble des départements de l’entreprise, pour développer les innovations TV et digitales afin de proposer aux annonceurs et agences média des solutions en lien avec les nouveaux usages et les nouvelles écritures publicitaires ». Il sera également en charge de détecter et d’initier des partenariats avec les start-up, en collaboration avec la Direction de l’Innovation et de la Prospective du groupe France Télévisions. Auparavant, Yann Chatellier a successivement occupé les postes de Directeur de clientèle Digital chez Dentsu Aegis Network puis de Responsable Marketing éditorial chez MSN, avant de rejoindre FranceTV Publicité. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !