Havas Creative Group : Donna Murphy nommée Directrice

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2022 à 07:42
donna murphy2b
La rentrée s'annonce déjà pleine de changements du côté de Havas Creative Group, avec une simplification de son organisation qui permet à Donna Murphy de prendre un nouveau poste. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la promotion d’Isabelle Herman chez KFC France et de la nomination de Marie Lhermelin chez Altice. Aujourd’hui, cap sur Havas Group, qui annonce une simplification de son organisation et un renforcement de l’intégration entre ses réseaux mondiaux Creative et Health. Pour conduire ce changement, Donna Murphy a été nommée à la tête d’Havas Creative Group, en plus de son rôle de Global CEO d’Havas Health & You. Elle succède à Chris Hirst qui « a choisi de poursuivre de nouvelles opportunités », comme le révèle un communiqué du groupe. Mais qui est cette professionnelle et d’où vient-elle ?


Après des débuts chez Goldman Sachs, Donna Murphy a rejoint Havas Group il y a trente-cinq ans, pour y réaliser, au sein de l’équipe M&A, plusieurs acquisitions aux Etats-Unis, avant de prendre la direction de l’agence de communication en santé alors nouvellement créée. Depuis lors, la santé et le bien-être ont pris une place prépondérante au niveau mondial. Membre du comité exécutif du groupe Havas, elle a également largement contribué à façonner le groupe tel qu’il est aujourd’hui. Elle continuera à travailler en étroite collaboration avec le réseau mondial Havas Media, dirigé par Peter Mears qui, par ailleurs, est nommé Chairman du village Havas North America en marge de son rôle de CEO d’Havas Global Media Group.