JCDecaux : François-Xavier Pierrel nommé Chief Data Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Nov 2018 à 06:04
JCDecaux : François-Xavier Pierrel nommé Chief Data Officer
En ce mois de novembre 2018, JCDecaux accueille une nouvelle recrue en la personne de François-Xavier Pierrel, nommé Chief Data Officer. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Bernard Fauve en tant que directeur commercial chez Dr. Banner ainsi que les nominations de Julie Fauveau et de Muriel Porte-Chapuy chez Teads. Aujourd’hui, cap sur JCDecaux, qui vient de nommer François-Xavier Pierrel au poste de Chief Data Officer. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, François-Xavier Pierrel a rejoint le groupe JCDecaux en qualité de Chief Data Officer (CDO) en ce mois de novembre 2018. À ce poste, il sera en charge de « piloter la Direction Data en s’appuyant sur les équipes de Data Scientists, Data Analysts et Data Engineers, qui se verront renforcées par des recrutements en cours ». François-Xavier Pierrel a pour mission, avec son équipe, de renforcer la stratégie data mondiale du groupe au service de la croissance, en prenant en compte les spécificités de chaque pays ; il doit également assurer le déploiement de cette stratégie dans le respect des critères de sécurité et de protection des données à caractère personnel (comme la réglementation européenne RGPD), en collaboration avec les équipes informatiques et juridiques ainsi que les différentes Directions concernées ; il a également pour objectif d’insuffler une culture d’entreprise «data centric». Avant de prendre part à cette aventure, Fançois-Xavier Pierrel est passé par Facebook et par Renault ces dernières années. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !