MEDIA.figaro, la nouvelle régie publicitaire née de la fusion entre FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising, se dévoile

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2016 à 04:26
MEDIA.figaro, la nouvelle régie publicitaire née de la fusion entre FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising, se dévoile
Le 1er février, tout sera différent du côté de chez FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising ! En plus d'un nouveau nom, la régie publicitaire née de l'acquisition de du groupe CCM Benchmark par le groupe Figaro se dotera d'une nouvelle organisation. Mais à quoi ressemblera-t-elle ?

La nouvelle équipe de travail avance un peu plus chaque jour ! Souvenez-vous, en octobre dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le groupe Le Figaro était entré « en négociations exclusives » pour acheter CCM Benchmark. Un mois plus tard, les choses s’accéléraient puisqu’une nouvelle organisation était annoncée au sein du groupe Figaro CCM Benchmark, avec une vague de nominations. Aujourd’hui encore, on parle d’une réorganisation, de la régie publicitaire cette fois ! En effet, MEDIA.figaro se présente aujourd’hui comme la nouvelle organisation qui rassemble FigaroMédias et CCM Benchmark Advertising, trois mois après l’acquisition officialisée du groupe CCM Benchmark par le groupe Figaro. Le rebranding de la régie, présidée par Aurore Domont, a été réalisé en collaboration avec l’agence Australie. Avec pour signature Connecte – Influence – Engage, la nouvelle structure revendique toucher 40,4 millions d’individus. Mais ce qui nous (et vous, avant tout) intéresse surtout, c’est de connaître la nouvelle organisation de cette régie, qui sera effective au 1er février afin de permettre, comme l’annonce le communiqué diffusé, « d’orchestrer l’ensemble des leviers Paid, Owned et Earned, par un point d’entrée unique ». La vague de nominations, c’est maintenant !

Au sein du pôle marques, le pôle News, dirigé par Chantal Follain de Saint Salvy, réunira les marques Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Particulier, L’Internaute, Le JDN, Droits Finance et CCM. De son côté, le pôle Féminin, qui sera dirigé par Hélène Mengus, regroupera les marques Madame Figaro, Le Journal des Femmes et Hugo l’Escargot. Le pôle Grand public, quant à lui, sera géré par Noëlle Chaouloff, et composé de TV Magazine, La Chaîne Météo, NextPlz et Jeux Gratuits. D’autre part, un département digital unifié, placé sous la direction d’Alexis Marcombe, proposera une approche par thématique éditoriale et une approche par secteur d’activité (auto, luxe, distribution, tourisme…). Enfin, le département Les Ateliers, spécialiste du brand content et des événements, restera placé sous la direction d’Anne-Sophie Nectoux. Bonne aventure à tous pour cette nouvelle aventure au sein de cette nouvelle régie, qui mettra en place un studio créatif digital axé sur la vidéo pour permettre la production de nouveaux contenus à destination des marques. On vous avait déjà prévenu, la vidéo sera l’une des tendances fortes de l’année 2016. Chez meltygroup, où le live et les capsules vidéo sont en plein essor, chez MEDIA.figaro…et ailleurs !